• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil SPORT JUDO A. BENAMADI OFFRE LA 1ERE MEDAILLE A L’ALGERIE
JUDO

A. BENAMADI OFFRE LA 1ERE MEDAILLE A L’ALGERIE

22/06 16h36

MERSIN (Turquie) - Le judoka algérien Abderahmane Benamadi (-90Kg) a offert une médaille de bronze, la première pour l’Algérie, lors de la deuxième journée du tournoi de judo des 17ès jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin).

Abderahmane Benamadi, vice champion du monde en 2005, a battu le Libanais George Merheb lors de son dernier combat pour la médaille de bronze.

Engagé dès les quarts de finale, le judoka algérien a pris le meilleur sur l’Egyptien Derouiche Mohamed, 24e au classement mondial et vice champion d’Afrique, avant de perdre en demi-finale face à l’Italien Facente Walter par Ippon.

"Je dédie cette médaille à tous les Algériens ainsi qu’à mon staff technique. Après un début difficile pour les judokas algériens lors de la première journée, dieu merci je suis arrivé à remporter cette 1ère médaille pour l’Algérie. Je souhaite bon courage pour mes coéquipiers pour demain dimanche", a déclaré à l’APS, Abderahmane Benamadi.

De son côté, Sonia Mizioualaoua ( -63 kg), a raté de quatre petites secondes la médaille de bronze face à la Turque Bahar Buker. La judokate algérienne a été battue en quarts de finale par l’Italienne Gwende Edwige, avant de se rattraper au repêchage pour le médaille de bronze en battant la Macédoine Katernia Nikoloska.

Pour leur part, Salim Redjimi (-81 Kg) et Youcef Ouahab (-73 Kg), engagés dès les huitièmes de finale, ont été, respectivement, battus par le Français Joubert Quentin et l’Italien Parlati Enrico.

Saidi Kahina (-70kg), quatre fois championne d’Afrique, a été battue en quarts de finale par l’Espagnole Bernabeu Avomo. Son combat de repêchage pour la médaille de bronze a tourné à l’avantage de la Slovène Anka Pogacnik, qui a mis fin par Ippon à l’aventure de l’algérienne en moins de 45 secondes.

"Je suis vraiment déçue pour moi et pour le staff technique qui m’a toujours soutenue, mais malheureusement c’est la loi du sport. Pour ma dernière participation aux jeux méditerranéens, j’aurais aimé remporter au moins une médaille de bronze", a déclaré à l’APS, Saidi Kahina, très mécontente de sa prestation.

La sélection algérienne de judo prend part aux jeux méditerranéens de Mersin avec 14 athlètes (messieurs et dames). Quatre judokas ont raté vendredi leurs combats pour la médaille de bronze, lors de la première journée du tournoi de judo.

Mohamedi Ahmed (-66 Kg), Saker Lyes (-60 Kg), Saidi Sabrina (-48 Kg) et Haddad Djazia (-52 Kg) , ont échoué au dernier combat pour la troisième place alors que la cinquième judokate, Tariket Ratiba (-57 Kg), n’a pu dépasser le seuil du second tour.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO