Accueil SPORT BOXE BENCHABLA OFFRE LA 5E MEDAILLE D’OR A L’ALGERIE
BOXE

BENCHABLA OFFRE LA 5E MEDAILLE D’OR A L’ALGERIE

27/06 08h34

MERSIN (Turquie)- Le boxeur algérien Abdelhafid Benchabla (81 kg) a décroché, mercredi, la cinquième médaille d’or pour l’Algérie, aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), en battant en finale le Français Abdelkader Bouhenia sur le score de 3-0.

Vainqueur du Turc Avni Yildrim (3-0) en demi-finale, l’expérimenté pugiliste Algérien a surclassé en finale ne lui laissant aucun réopit durant les trois rounds qu’il domina de la tête aux pieds.

Grâce à cette 5eme médaille en vermeil, l’Algérie a réalisé un carton plein en plaçant sur la haute marche du podium tous les athlètes qui s’étaient qualifiés pour les finales, dominant aisément les compétions de boxe des jeux méditerranéens de Mersin.

Une performance exceptionnelle, jamais réalisé jusque là, qui confirme une nouvelle fois que la boxe algérienne reste encore la discipline par excellence pourvoyeuse de distinctions au sport national.

4e médaille d’or à l’Algérie grâce à Ilyas Abbadi

MERSIN (Turquie)- Le boxeur algérien Ilyas Abbadi (69 kg) a offert, mercredi, la quatrième médaille d’or pour l’Algérie, aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), en s’imposant en finale face à l’Espagnol Youba Sissoko Ndiaye sur le score de 3-0.

Vainqueur de l’Italien Alphonse Di Russo (3-0) en demi-finale, l’Algérien à la boxe très élégante a totalement dominé son adversaire grâce à sa belle technique et sa mobiçlité ainsi que ses larges crochets des deux mains.

Les médailles de bronze est revenue à l’Italien Alphonse Di Russo et le Tunisien Amine Meskini.

Chadi Abdelkader offre la 3e médaille d’or à l’Algérie

MERSIN (Turquie) - Le boxeur algérien Chadi Abdelkader (64 kg) a offert, mercredi, la troisième médaille d’or pour l’Algérie, aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), en s’imposant en finale face à Turc Kheles Fatih sur le score de 3-0.

Chadi, capitaine de la sélection nationale qui a battu en demi-finale l’Egyptien Mohamed Eslam (2-1). a surclassé en finale son adversaire complètement dépassé par la tournure des évènements.

Il s’agit de la troisième médaille d’or pour la délégation sportive algérienne présente à Mersin.

Benbaaziz (56 Kg) décroche la 2e médaille d’or pour l’Algérie

MERSIN (Turquie) - Le boxeur algérien Réda Benbaaziz (56Kg) a décroché, mercredi, la deuxième médaille d’or pour l’Algérie, aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), en s’imposant en finale face à l’Egyptien Hesham Abdelaal sur le score de 3-0.

Benbaaziz, qui a surclassé en demi-finale le Turc Mehmet Topcakan, a dominé en finale l’Egyptien Hesham Abdelaal en s’adjugeant les trois round (3-0). Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour la délégation sportive algérienne à Mersin.

Mohamed Flissi (49 kg) offre la première médaille d’or pour l’Algérie

MERSIN (Turquie) - Le boxeur algérien Mohamed Flissi (49 kg) a offert, mercredi, la première médaille d’or pour l’Algérie aux jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), en s’imposant en finale face au Turc Ferhat Pehlivan sur le score de 3-0. Flissi, qui a battu l’Italien Manuel Cappai (3-0) en demi-finale, a dominé en finale le Turc Ferhat Pehlivian en s’adjugeant les trois round (3-0).

Il s’agit de la première médaille d’or pour la délégation sportive algérienne à Mersin.

Pour sa part, Réda Benbaaziz (56 Kg) tentera de décrocher la deuxième médaille en vermeil pour l’Algérie défiant en finale l’Egyptien Hesham Abdelaal à 17h30 heure algérienne.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO