Accueil CULTURE LOISIRS L’ASSOCIATION DES PLASTICIENS ADHEREE A L’AIAP/UNESCO
LOISIRS

L’ASSOCIATION DES PLASTICIENS ADHEREE A L’AIAP/UNESCO

11/04 13h26

CONSTANTINE- L’association des plasticiens algériens (APA) de Constantine vient de recevoir l’aval de son adhésion en tant que membre de l’association internationale des arts plastiques relevant de l’UNESCO (AIAP/UNESCO), a indiqué mardi son président.

M. Amar Allalouche, lui-même artiste plasticien, a précisé que l’APA agréée en mars dernier est une association de la wilaya qui ambitionne de "promouvoir l’art dans la région et élargir son rayonnement à tout le pays" . Une demande postulant d’accueillir une assemblée générale de l’AIAP en avril 2015 à Constantine a déjà été émise à l’instance dirigeante de cette organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est à Paris (France), a confié le président de l’APA à l’APS.

L’objectif de cette démarche, a-t-il ajouté, est de stimuler les plasticiens algériens par la multiplication des contacts avec les artistes du monde et améliorer leur condition de travail, défendre leurs droits matériels.

Mme. Chafika Bendali Hacine, secrétaire générale de l’APA dont le siège provisoire se trouve au palais de la culture Malek Haddad, a indiqué de son côté que cette association a pour objectif de contribuer à sortir les peintres notamment de leurs isolement.

M. Mohamed Gharnaout, vice-président de l’APA, a souligné, pour sa part la nécessité d’impliquer le plasticien dans l’architecture et l’urbanisme, à la faveur notamment, de l’événement ‘’Constantine capitale de la culture arabe 2015 est proche, a-t-il ajouté.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR L’ANSEJ ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOTEL "EL MORDJANE"...Lire la suite
  • REPRISE DE LA PRODUCTION AU COMPLEXE SIDERURGIQUE D’EL HADJAR...Lire la suite
  • BATNA : OUVERTURE D’UN CENTRE D’EXPLOITATION RELEVANT DE L’ONA A AIN TOUTA...Lire la suite
VIDEO