Accueil ECONOMIE STATISTIQUES S.AHRAS :5EME CONSOMMATRICE D’AIDES A L’HABITAT (...)
STATISTIQUES

S.AHRAS :5EME CONSOMMATRICE D’AIDES A L’HABITAT RURAL

4/02 18h34

SOUK AHRAS - La wilaya de Souk Ahras occupe le 5ème rang à l’échelle nationale en termes de consommation des aides à l’habitat rural, ce qui démontre l’intérêt pour cette formule, a-t-on affirmé, mardi, à la wilaya.

Entre 2002 et 2012, cette wilaya a bénéficié de 22.840 aides au logement rural, ce qui a contribué à un changement profond du paysage dans les campagnes, notamment près des zones frontalières où une tendance à la fixation des habitants et au travail de la terre est observée, a-t-on indiqué.

De 2010 à 2014, 7.794 dossiers de postulants à l’aide au logement rural ont été validés sur un total de 9.690 aides retenues pour la wilaya, révélé la même source.

Selon le directeur de l’antenne locale de la Caisse nationale du logement (CNL), M. Abdelkarim Merghem, 2.234 arrêtés portant octroi d’une aide au logement rural ont été signés durant la seule année 2013, pour un total de 1,6 milliard de dinars.

Le même responsable a rappelé qu’un quota supplémentaire de 2.500 aides (1,75 milliard de dinars) a été accordé à la wilaya au terme de la récente visite du premier ministre, Abdelmalelk Sellal.

M. Merghem a également souligné que le ministère de tutelle a réduit à deux tranches (au lieu de trois) l’attribution de l’aide au logement rural, permettant ainsi au bénéficiaire d’obtenir 40 % sur simple présentation du permis de construire et 60 % à l’engagement des travaux de gros-œuvres.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : 220 APICULTEURS EN FORMATION...Lire la suite
  • CONSTANTINE : DES BENEFICIAIRES DU LOGEMENT OBESERVENT UN SIT-IN...Lire la suite
  • SKIKDA : 7 ARMOIRES ELECTRIQUES A LA STATION DE POMPAGE DE BENI ZID...Lire la suite
  • TEBESSA : REPRISE DU TRAFIC AU POSTE FRONTALIER DE BOUCHEBKA...Lire la suite
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
VIDEO