Accueil CULTURE LOISIRS UNE ECOLE DE CHOREGRAPHIE A CONSTANTINE
LOISIRS

UNE ECOLE DE CHOREGRAPHIE A CONSTANTINE

20/04 16h05

CONSTANTINE - Une école de chorégraphie sera bientôt créée à Constantine pour perpétuer le patrimoine lié à la danse dans la région Est du pays, a indiqué mardi soir la ministre de la Culture, Nadia Labidi.

La ministre qui a assisté, à la nouvelle salle de spectacles, à une partie des répétitions de la grande opérette "L’épopée de Constantine", programmée pour l’ouverture de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", a souligné que cette école qui sera le "prolongement" de la salle du Zénith dans un souci de "rentabilisation" de l’infrastructure culturelle phare de la ville de Constantine.

Elle a précisé, à ce propos, que les autorités locales se sont engagées à débloquer un budget pour la réalisation de cette école qui sera mitoyenne de la salle de spectacles, à la cité Zouaghi-Slimane, sur les hauteurs de Constantine.

Mme Labidi a appelé à "profiter du savoir-faire des compétences avérées dans le patrimoine culturel" pour poser les premiers jalons d’un espace de formation destiné à promouvoir la créativité artistique et à préserver une partie de la mémoire collective. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO