Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS BASKETBALL : RETOUR DE L’US BISKRA EN SUPER-DIVISION
SPORTS-COLLECTIFS

BASKETBALL : RETOUR DE L’US BISKRA EN SUPER-DIVISION

24/05 10h55

BISKRA - Les basketteurs de l’US Biskra (USB) viennent de réussir le pari de rejoindre à nouveau la super-division B au terme d’une saison pleine.

Lors de l’ultime étape des play-offs disputés du 21 au 23 mai à Mascara, L’USB a porté haut les couleurs des Ziban face aux champions des autres régions de l’ouest, du centre et du sud en réussissant à engranger l’intégralité des 6 points en jeu.

Les poulains du coach Tarek Rahmani avaient auparavant arraché le titre de champion de la région Est au cours d’un tournoi organisé à Batna après avoir occupé le fauteuil de leader d’une poule de 18 clubs.

A leur arrivée par route, dimanche, dans la capitale des Ziban, les sociétaires de l’USB, approchés par l’APS ont unanimement attribué ce sacre aux "efforts conjugués de l’administration, du staff technique et des joueurs".

Selon le président du club, Hassen Hellal, les joueurs ont été "portés", du début jusqu’à la fin de la saison, par un public aussi fervent que fidèle, et boostés par le soutien constant des autorités locales et de la direction de la jeunesse et des sports.

L’accession, ratée de peu à lors des saisons précédentes, a constitué dès le départ un objectif pour la direction du club en dépit de la faiblesse des ressources financières, ce qui a imposé, a ajouté M. Hellal, une gestion "parcimonieuse" des dépenses durant toute la saison.

Pour l’entraîneur du Cinq des Ziban, comblé de joie, cette accession, qui "reflète la bonne santé du basketball" à Biskra, "restera à jamais gravée dans les mémoires, autant que les sacrifices consentis sur le terrain en laissant de côté les préoccupations subjectives".

Créée il y a 30 ans (1985) par El Okbi Abdelli, la section basketball de l’USB a rejoint la super-division A durant la saison 1999-2000 sous la présidence d’Omar El Barnaoui avant de rétrograder en super-division B en 2006-2007 puis en division nationale Est en 2009-2010.

Une cérémonie en l’honneur des champions des Ziban sera incessamment organisée par la direction de la jeunesse et des sports, a indiqué le président du club. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR L’ANSEJ ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOTEL "EL MORDJANE"...Lire la suite
  • REPRISE DE LA PRODUCTION AU COMPLEXE SIDERURGIQUE D’EL HADJAR...Lire la suite
  • BATNA : OUVERTURE D’UN CENTRE D’EXPLOITATION RELEVANT DE L’ONA A AIN TOUTA...Lire la suite
VIDEO