Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS SALON DE L’ARTISANAT : L’ORIGINALITE REFLETEE
SALONS-EXPOSITIONS

SALON DE L’ARTISANAT : L’ORIGINALITE REFLETEE

26/11 09h40

GUELMA - Le salon de l’artisanat ouvert mercredi à Guelma, reflète l’originalité et la diversité du produit artisanal algérien et atteste de la profondeur de la dimension culturelle locale, a-t-on constaté.

Le salon qui se tient à la maison de jeunes Salah Boubnider du centre ville réunit 134 artisans venus de 18 wilayas.

Devant se poursuivre jusqu’au 28 novembre, le salon a attiré un public nombreux qui a sillonné les différents stands et apprécié les habits traditionnels, la vaisselle ancestrale, les bijoux, les friandises et plats traditionnels présentés à cette occasion.

Les visiteurs ont eu droit à une panoplie de produits de l’artisanat qui traduisent fidèlement les particularités naturelles, sociales, et économiques des régions d’origine.

Parmi les participants à ce salon organisé conjointement par la direction du Tourisme et la Chambre de l’artisanat et des métiers de Guelma, figure 14 associations d’artisans venus du sud, de l’Est et de l’ouest du pays, ont souligné les organisateurs, qui ont mis l’accent sur l’importance de cette manifestation dans la promotion et la revalorisation du produit de l’artisanat.

La directrice du tourisme et de l’artisanat, Majda Zenadi, a de son côté souligné l’importance du salon qui devra permettre aux exposants de faire connaitre leurs produits et promouvoir également leurs activités considérées comme un créneau créateur de richesses.

La wilaya de Guelma comptabilise près de 9.000 artisans inscrits à la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM) de 1998 à 2015, a révélé de son côté, le directeur de la CAM, précisant que 1.682 artisans ont été inscrits durant l’année 2015. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO