Accueil ACTUALITES 47 NOUVELLES VILLES DANS LE RESEAU DES VILLES CREATIVES (...)
ACTUALITES

47 NOUVELLES VILLES DANS LE RESEAU DES VILLES CREATIVES (UNESCO)

13/12 11h55

PARIS- La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova a annoncé que 47 villes de 33 pays sont les nouveaux membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO.

Le Réseau des villes créatives de l’UNESCO accueille cette année 47 nouvelles villes qui se sont distinguées mondialement par leurs créations dans les domaines de l’artisanat et des arts populaires, arts numériques, design, film, gastronomie, littérature et musique, lit-on sur le site internet de l’institution.

Parmi ces nouvelles capitales de la création artistique figurent Kinshasa et Lubumbashi de la République démocratique du Congo.

Lancé en 2004, le Réseau des villes créatives comprend désormais 116 villes du monde entier. Il a pour vocation de stimuler la coopération internationale avec et entre les villes membres afin de faire de la créativité un moteur de développement urbain durable, d’inclusion sociale et de rayonnement culturel, rappelle l’UNESCO.

"Le Réseau des villes créatives représente un immense potentiel pour faire valoir le rôle de la culture comme accélérateur de développement durable et je salue les nouvelles villes de tant de nouveaux pays qui viennent enrichir le Réseau de leur diversité", a déclaré Mme Bokova.

En rejoignant le Réseau, les villes s’engagent à collaborer et à développer des partenariats pour promouvoir la créativité et les industries culturelles, à partager leurs bonnes pratiques, à renforcer la participation à la vie culturelle et à intégrer la culture dans les plans de développement économiques et sociaux.

La prochaine réunion annuelle du Réseau des villes créatives se tiendra en septembre 2016 à Ostersund en Suède, selon les mêmes sources.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO