• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS CHAMPIONNAT NATIONAL DE TAEKWONDO A BATNA
SPORTS INDIVIDUELS

CHAMPIONNAT NATIONAL DE TAEKWONDO A BATNA

13/02 12h20

BATNA - Pas moins de 412 athlètes, filles et garçons venus de 16 ligues de wilaya, prennent part depuis vendredi à Batna, au championnat national de taekwondo, en poomse (combats codifiés contre un adversaire imaginaire, ndlr), en cadets, juniors et seniors.

Devant se poursuivre samedi, ce rendez-vous sportif encadré par une vingtaine d’arbitres nationaux et internationaux, est organisé par la ligue de la wilaya spécialisée, sous l’égide de la Fédération algérienne de taekwondo, (FAT), en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

La journée d’ouverture de la compétition a été marquée par un hommage à plusieurs sportifs, notamment aux deux figures des arts martiaux en Algérie, Abdelghani Bensekhria et Tarik Djabali, vice-président de la FAT et membre fédéral qui avaient trouvé la mort le 12 mai 2014 en Tunisie dans un accident de voiture.

Le président de la FAT, Abdelhak Taibi, présent à cet événement, a fait part de son "entière satisfaction" quant aux conditions dans lesquelles se déroule cette compétition qui offrira l’occasion aux entraîneurs nationaux de jauger l’état de forme de leurs athlètes en prévision du championnat d’Afrique prévu en septembre prochain en Egypte.

"L’Algérie regorge de taekwondoïstes de haut niveau qui doivent bénéficier d’un intérêt particulier afin de consolider la place de choix qu’occupent nos sportifs sur l’échiquier international dans cette discipline olympique", a précisé M. Taibi.

Le président de la ligue de taekwondo de Batna, Mohamed Abdou Boulaaraf, a souligné de son côté qu’"au-delà de son caractère compétitif, cette manifestation sportive permettra surtout de contribuer à la mise en place d’écoles de taekwondo, de découvrir de nouveaux talents et d’encourager les échanges d’expériences entres les différents clubs et écoles". (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO