Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS JIJEL : 8 WILAYAS AU TOURNOI NATIONAL DE BEACH-VOLLEY
SPORTS-COLLECTIFS

JIJEL : 8 WILAYAS AU TOURNOI NATIONAL DE BEACH-VOLLEY

29/03 16h56

JIJEL - Huit (8) wilayas prennent part à Jijel à un tournoi national de beach-volley (garçons et filles) dont le coup d’envoi a été donné, mardi, sur la plage de Kotama, a-t-on constaté.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la Ligue de wilaya de beach-volley et de l’animation du littoral en prévision de la saison estivale est marquée par la participation de meilleurs volleyeurs des wilayas de Jijel, Mila, Ghardaïa, Bejaia, El Oued, Tipasa, Alger et Skikda, a indiqué à l’APS, Abdelouahab Nekhoul, président du conseil de wilaya de cette discipline.

Boosté par un temps aux allures de printemps et un terrain bien apprêté, ce tournoi qui rassemble 34 paires (24 pour les garçons et 10 pour les filles) se veut encore "un test en prévision d’autres échéances", a encore indiqué ce responsable.

Le coup d’envoi a été donné en présence du président de l’APC de Jijel, Yazid Abdellah, des représentants de la direction locale de la Jeunesse et des sports (DJS), de la Sûreté de wilaya ainsi que des délégations participantes.

Ce tournoi devant se poursuivre mercredi par les quarts, demi-finales et finale sur le même site sera sanctionné par la remise de médailles et coupes aux vainqueurs.

Cette discipline qui a acquis ses lettres de noblesse à Jijel a vu la création d’un pôle de développement de beach-volley où évoluent des jeunes âgés entre 17 et 21 ans.

L’ambition est grande à Jijel pour "généraliser la pratique du beach-volley" chez les garçons et les filles, au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya, a indiqué M. Nekhoul, en marge de ce tournoi. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO