• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS 300 ATHLETES SEMI-MARATHON DE BATNA
SPORTS INDIVIDUELS

300 ATHLETES SEMI-MARATHON DE BATNA

7/04 15h58

BATNA - Pas moins de 317 athlètes en provenance de plusieurs wilayas, seront sur la ligne de départ de la première édition du semi-marathon de la ville de Batna prévue ce vendredi, pour lequel, tout est au point, a affirmé jeudi, le président de la Ligue locale d’athlétisme, Kamel Khellil.

Sous une météo annoncée pluvieuse, cet événement sportif brillera par la densité dans l’excellence de son peloton, où des athlètes expérimentés et confirmés devront traverser les artères de la ville de Batna.

Et si pour beaucoup de participants, l’objectif est avant tout d’aller au bout de la ligne d’arrivée, d’autres sont animés surtout par l’ambition de descendre sous la barre de 1h00 d’effort au long des 15 km de l’exigeant parcours de la capitale des Aurès.

Cette compétition vise à promouvoir et développer le sport dans la région en la dotant d’un événement sportif susceptible d’en faire au fil des éditions un rendez-vous incontournable pour les athlètes nationaux et internationaux, a souligné Abdelhakim Laghouil, directeur technique de la Ligue organisatrice de cette course, lors d’une conférence de presse de présentation de cette édition, qui sera également une opportunité pour découvrir de jeunes talents.

Et de relever que cette première édition se veut une fête sportive qui se tiendra sous le signe de la protection de l’environnement.

Dans cette optique, les organisateurs ont conduit une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens à ne pas utiliser leurs voitures durant la journée du semi-marathon.

Ouvert à tous les mordus des courses à pieds, le coup de starter de cette manifestation sportive baptisée cette année "Batna, ville verte" sera donné à 8h00 à la sortie du complexe sportif (OPOW) 1er novembre 1954 de la ville de Batna, alors que la ligne d’arrivée a été tracée au niveau de l’école de l’émir Abdelkader au centre-ville.

" Au-delà de son aspect sportif, nous voulons rassembler toute la population à une fête pour la protection et la promotion de l’environnement", ont conclu les organisateurs. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO