Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS 1ER TOUR CYCLISTE NATIONAL : 160 CYCLISTES ATTENDUS A (...)
SPORTS INDIVIDUELS

1ER TOUR CYCLISTE NATIONAL : 160 CYCLISTES ATTENDUS A JIJEL

7/04 17h11

JIJEL - Cent soixante (160) coureurs prendront part au 1er tour cycliste national de la wilaya de Jijel, prévu du 29 avril au 1er mai prochain, a-t-on appris, jeudi, lors d’une réunion préparatoire de cette manifestation sportive.

Première manifestation du genre après une éclipse de plusieurs années, ce tour cycliste se disputera en trois (3) étapes le long des principaux axes routiers de la célèbre corniche jijelienne, depuis Ziama Mansouriah jusqu’à El Milia en passant par Jijel, a-t-on indiqué.

Au cours de cette rencontre, présidée par le secrétaire général de la wilaya, Ahmed Kerroum, plusieurs commissions chargées chacune d’une mission ont été installées.

Toutes les questions liées à l’hébergement, transport, restauration, presse-information, embellissement, accueil, sponsors, sécurité, animation, ont été soulevées lors de cette réunion à laquelle ont pris part des responsables de plusieurs secteurs d’activités.

Saisissant cette opportunité, le secrétaire général de la wilaya a indiqué que ce tour sera valeur de test précédant l’inscription de la wilaya de Jijel au Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC) de 2017, soulignant qu’il a aussi comme objectif la promotion de l’image touristique de la région de Jijel qui recèle de nombreuses potentialités et atouts naturels.

Des responsables de la Fédération algérienne cycliste (FAC) dont le président Rachid Fezouine s’étaient rendus à Jijel il y a quelque temps dans le cadre de la préparation de cet évènement sportif, a-t-on rappelé.

Dans le même ordre d’idées, la création d’une ligue de wilaya de cyclisme avait constitué une " condition sine qua non" pour l’organisation de ces joutes sportives. C’est désormais chose faite puisque cette structure est déjà opérationnelle et s’attelle, à présent, à relancer cette discipline par la mise en place d’écoles de jeunes cyclistes.

Dans une intervention liminaire, le directeur de wilaya de la Jeunesse et des sports (DJS), Amar Djaiz a affirmé que cette occasion sera aussi "un cadre idoine" pour le développement d’un pôle sportif où le cyclisme reprendra ses lettres de noblesse.

Ce tour cycliste sera justement un moment privilégié pour honorer à titre posthume d’anciennes gloires de la petite reine à l’image de Messaoud Hamoud, surnommé "Texenni" (originaire de la localité de Texenna), considéré comme l’un des premiers à jeter à Jijel les bases de cette discipline. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO