Accueil CONSTANTINE-2015 LE RELIQUAT DU BUDGET SERVIRA A L’ENRICHISSEMENT DE LA (...)
CONSTANTINE-2015

LE RELIQUAT DU BUDGET SERVIRA A L’ENRICHISSEMENT DE LA VIE CULTURELLE

17/04 16h21

CONSTANTINE - Le reliquat du budget alloué au financement du programme culturel élaboré dans le cadre de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", estimé à un (1) milliard de dinars, "sera versé pour l’enrichissement de la vie culturelle", a indiqué dimanche à Constantine le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation d’un bilan préliminaire sur cet évènement culturel, le ministre a indiqué que le budget "restant" de l’enveloppe financière dégagée par l’Etat pour le financement du programme d’animation sera consacré à la "continuité de l’acte culturel".

Le programme culturel de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe" a consommé environ 5,8 milliards de dinars sur les sept (07) milliards de dinars dégagés à cet effet, a souligné le commissaire de la manifestation, M. Sami Bencheikh El Hocine.

S’agissant de la gestion de la salle de spectacles Ahmed Bey, réalisée et mise en service dans le cadre de cette manifestation culturelle, le ministre a indiqué que des propositions seront "incessamment transmises au Premier ministre pour trouver la formule de gestion adéquate et trancher sur son statut".

Mettant l’accent sur l’importance de rentabiliser les édifices culturels, le ministre a indiqué que cette infrastructure grandiose qui constitue "une fierté pour Constantine et pour toute l’Algérie", restera sous la gestion de l’Office nationale de la culture et de l’information (ONCI), jusqu’à nouvel ordre.

Le ministre qui a assisté dans la matinée au premier tour de manivelle du long métrage "Hadj Ahmed Bey", a indiqué que toutes les conditions nécessaires ont été mobilisées pour assurer la réussite des productions, initiées dans le cadre de cette manifestation.

Le budget alloué pour la restauration des sites archéologiques de Constantine, dont plusieurs chantiers n’ont pas été lancés pour des contraintes d’ordre administratif et technique, "a été préservé dans son intégralité", a assuré le ministre.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR L’ANSEJ ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOTEL "EL MORDJANE"...Lire la suite
  • REPRISE DE LA PRODUCTION AU COMPLEXE SIDERURGIQUE D’EL HADJAR...Lire la suite
  • BATNA : OUVERTURE D’UN CENTRE D’EXPLOITATION RELEVANT DE L’ONA A AIN TOUTA...Lire la suite
VIDEO