Accueil CONSTANTINE-2015 SELLAL PRESIDE LA CEREMONIE DE CLOTURE (VIDEO)
CONSTANTINE-2015

SELLAL PRESIDE LA CEREMONIE DE CLOTURE (VIDEO)

19/04 10h44

CONSTANTINE - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présidé samedi à Constantine, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la cérémonie de clôture de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe".

En présence de membres du gouvernement, de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie, d’artistes et d’un public nombreux, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a lu un message du chef d’ l’Etat soulignant que la ville des ponts a été durant toute une année, un espace de rencontres et d’interaction où se sont côtoyées les élites arabes du Mashreq et du Maghreb pour échanger autour des arts, du savoir et de la culture.

Le président de la République a également affirmé que le savoir a trouvé refuge à Constantine. "…. le savoir semble avoir trouvé refuge dans votre ville et en a fait sa citadelle à tel point que nul ne peut imaginer que le savoir et Constantine puissent se dissocier un jour", a-t-il dit, soutenant qu’"Allah a gratifié l’Algérie d’un homme qui aspirait un avenir pour l’Algérie.

(...) Il s’agit bien sûr d’Abdelhamid Ibn Badis, Essanhadji par affiliation’’. Le chef de l’Etat a rendu hommage à l’imam Benbadis soulignant que ’’...le savoir devait être pour l’Algérien un besoin aussi vital que l’air qu’il respire et que la liberté n’était pas un vain mot mais bel et bien le butin d’une lutte âpre (...) et c’est à partir de ce socle solide qu’Abdelhamid Ibn Badis a su défendre la langue arabe et la culture algérienne". (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO