Accueil CONSTANTINE-2015 LA GENERALE D ’OEDIPE-ROI’’ PRESENTEE JEUDI AU TRC
CONSTANTINE-2015

LA GENERALE D ’OEDIPE-ROI’’ PRESENTEE JEUDI AU TRC

20/04 17h54

CONSTANTINE- La Générale d’une pièce intitulée ‘’Œdipe-Roi’’ , œuvre du Théâtre régional de Sidi Bel-Abbès sera donnée jeudi à Constantine dans le cadre de "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" a indiqué mercredi le metteur en scène de la pièce Saddek El Kebir.

Sur une adaptation de la nouvelle de l’écrivain égyptien Tewfik Al Hakim et une scénographie signée Benamar Yahia et une musique de Samir Merabet, la pièce met en scène cinq (5) jeunes amateurs non voyants dans une tragédie complexe, a précisé le metteur en scène.

Dans une expérience, la deuxième du genre pour le metteur en scène, et autour de la trame de cette pièce, des rôles sont également campés par des artistes voyants, mis dans les conditions des non voyants a détaillé M. Saddek El Kebir.

Les scènes de la pièce évolueront dans le l’univers et à travers les mouvements des non voyants, a-t-on noté, soulignant que la personne aveugle a ‘’le sens de l’ouïe très développé qui compense celui de la vue’’.

Inscrite dans le cadre du programme du département Théâtre de l’événement ‘’Constantine, capitale 2015 de la culture arabe’’, la pièce ‘’ ‘’Œdipe-Roi’’ sera présentée au TRC trois jours de suite.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO