Accueil SPORT ATHLETISME TCJ : LES COUREURS DU GS PETROLIERS CARBURENT
ATHLETISME

TCJ : LES COUREURS DU GS PETROLIERS CARBURENT

1er/05 13h57

JIJEL - Les coureurs du GS Pétroliers ont remporté la 3ème étape du Tour cycliste national de Jijel, disputée, dimanche, sous forme de circuit en boucle en ville, confirmant leur supériorité dans cette discipline.

Dans la catégorie seniors , Lalouchi Smain et Hamza Yacine du même club ont bouclé facilement les 72 km du circuit compris entre les trois principales avenues de la cité littorale. Mansouri Islam de Dély Brahim a remporté la 3ème place.

En juniors, qui ont eu à affronter un circuit de 60 km, le coureur Assal Mohamed Nadjib de MAJD (Blida) a été le premier à monter sur le podium, suivi de Mansouri Hamza et de Koreich Djamel du WAB (Boufarik).

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée devant le siège de l’Assemblée populaire communale (APC), à la place de la République, en présence du secrétaire général de la wilaya, Ahmed Kerroum, du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine et plusieurs autres responsables civils et militaires de la wilaya.

Cette manifestation a été également mise à profit pour honorer d’anciens cyclistes locaux, encore en vie ou à titre posthume, qui ont donné ses lettres de noblesse à cette discipline appelée à connaitre un essor certain.

Ce premier tour cycliste national de Jijel a servi de test en prévision de l’inscription de cette wilaya au prochain Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC) pour l’année 2017.

Organisée par la direction de la Jeunesse et des sports (DJS), avec la collaboration de la jeune ligue locale et la FAC, cette manifestation a vu la participation, pendant trois journées consécutives de pas moins d’une centaine de cyclistes venus de onze (11) wilayas et dix neuf (19) clubs.

" Ce test a été une réussite pour Jijel en prévision du GTAC 2017" avait déclaré à l’APS Fezouine, qui s’est également félicité de la " parfaite organisation" et du concours des autorités locales pour le succès de cette manifestation cycliste.

Les deux premières étapes de ce tour cycliste avaient concerné Jijel-Ziama Mansouriah en aller-retour sur 88 km, et Jijel – El Milia en aller-retour sur 125 km et pour sa 3ème et dernière journée un circuit en ville de 60 km pour les juniors et 72 km pour les seniors.

Résultats de la 3ème et dernière étape (circuit en ville) :

Juniors : 1) Assal Mohamed Nadjib MAJD (Blida) 2) Mansouri Hamza Dély Brahim (Alger) 3) Koreich Djamel WAB (Blida)

Seniors : 1) Lalouchi Smain GSP (Alger) 2) Hamza Yacine GSP (Alger) 3) Mansouri Islam Dély Brahim (Alger). (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO