Accueil SPORT ATHLETISME COURSE PEDESTRE "IRIS RUN SETIF"
ATHLETISME

COURSE PEDESTRE "IRIS RUN SETIF"

3/05 12h53

ALGER - Environ 1500 personnes (messieurs et dames) âgées de 18 à plus de 61 ans devraient participer à la course pédestre "IRIS Run Sétif", prévue le 14 mai courant sur une distance de 10 km à travers les grandes artères de la capitale des Hauts-Plateaux, ont annoncé mardi à Alger les organisateurs.

Cette course, initiée par le fabriquant d’électroménagers "IRIS", parrainée par la Fédération Nationale du Sport pour Tous et encadrée par l’équipe technique de l’agence Pro-Organisation "est ouverte uniquement aux athlètes non licenciés" ont tenu à préciser les mêmes sources, en conférence de presse, au Centre Sportif Ahmed Ghermoul (Alger).

"Nous travaillions en étroite collaboration avec les différentes Ligues pour s’assurer qu’aucun athlète licencié ne prenne part à cette compétition" ont assuré les organisateurs, expliquant qu’il s’agit d’une "course populaire", destinée "au grand public" et non aux professionnels.

Ces candidats devront néanmoins présenter un certificat médical comportant la mention "apte à courir" pour pouvoir prendre part à cette course, afin d’éviter tout risque de complication, notamment, pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Le fait que la course "IRIS Run Sétif" soit ouverte uniquement aux athlètes non licenciés est "le principe même du sport pour tous" a indiqué le président de la Fédération algérienne du sport pour tous, El Hadi Mossab, ajoutant que cette course populaire servira à "faire connaître les autres sports" affiliés à son instance.

"Le sport pour tous, ce n’est pas uniquement la course à pied. Nous avons plusieurs autres activités, dont la pêche sportive et nous espérons donc profiter de la course IRIS Run Sétif pour les faire connaître au grand public, et séduire par la même occasion de nouveaux pratiquants" a encore souhaité Mossab.

Pour sa part, la représente de la société IRIS, Meriem Bouzeboudjen, a indiqué que le lancement de cette course populaire coïncide avec le 10e anniversaire de la création de l’entreprise, en affirmant que "ce ne sera pas la dernière".

Le président de l’Agence Pro-Organisation, Abdelmadjid Rezkane a, pour sa part, annoncé que "tous les moyens humains et matériels seront mobilisés" pour assurer le meilleur déroulement possible à cette compétition.

"Outre la Direction générale de la sûreté nationale, la Gendarmerie nationale, la Protection civile, la Direction de la santé publique et le Croissant rouge algérien, nous mobiliserons également de jeunes scouts", notamment, pour le jalonnement du parcours.

"Les cinq premiers, dans chaque catégorie d’âge et dans les deux sexes, auront droit à des coupes, des médailles et quelques cadeaux symboliques" ont promis les organisateurs.

Les catégories d’âge en question sont : 18-30 ans, 31-40 ans, 41-50 ans, 51-60 ans, 61 ans et plus.

Les inscriptions pour participer à cette course "ont déjà commencé via le net" et se poursuivront jusqu’au 9 mai, qui est le dernier délai pour accomplir cette formalité.

Le départ de la course sera donné à 8h30, devant le siège de la Wilaya de Sétif, où se trouve également la ligne d’arrivée, que franchiront les participants après dix kilomètres de course à travers les grandes artères de la capitale des Hauts-Plateaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO