Accueil CULTURE ART CULINAIRE CONCOURS DU MEILLEUR PLAT A BASE DE POISSON A (...)
ART CULINAIRE

CONCOURS DU MEILLEUR PLAT A BASE DE POISSON A JIJEL

25/05 16h36

JIJEL – Un concours du meilleur plat à base de poisson marquera la fête du poisson prévue les 30 et 31 mai au port de Boudis à Jijel, avec une nombreuse participation, a-t-on appris, mardi, des organisateurs de cette manifestation.

L’association locale, Essafir, pour le tourisme, en collaboration avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat, entend mettre en valeur un des aspects qui caractérise la vie socio-économique de cette région avec sa façade maritime de 120 km de côtes, a indiqué son président Bilal Boudjaadar.

Pour cette édition, le choix s’est porté sur le port de Boudis au lieu et place d’un établissement hôtelier, pour donner plus d’envergure et de dimension à cette manifestation traditionnelle dont la tenue intervient à la veille de l’entame de la saison estivale.

Une participation nombreuse, composée de cordons bleus de plusieurs wilayas côtières, est attendue à cette fête dédiée exclusivement au poisson. Le programme mis au point par les organisateurs prévoit également des concours de pêche de la meilleure et la plus grosse prise, ainsi que diverses activités d’animation.

Les récipiendaires se verront remettre d’intéressantes récompenses, ont affirmé les organisateurs de cette fête mise sur pied pour redorer l’image touristique de la région. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO