Accueil SPORT ATHLETISME BATNA :ATHLETISME : 150 ENFANTS PARTICIPENT AU (...)
ATHLETISME

BATNA :ATHLETISME : 150 ENFANTS PARTICIPENT AU "KIDS-ATHLETICS"

5/06 12h59

BATNA- Un total de 150 enfants a pris plaisir de se livrer à la pratique de l’athlétisme durant trois (3) heures, ce samedi, au pôle culturel et sportif de Batna, selon le concept de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) "Kids-Athletics", ou athlétisme pour enfants, a-t-on constaté.

Organisée par la ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna, et initiée au niveau mondial par la Fédération internationale d’athlétisme (FIA), cette expérience est conçue, selon les promoteurs de cette manifestation, pour "apporter aux enfants âgés de 8 à 15 ans, la passion de se vouer à l’athlétisme", tout en les incitant à être physiquement plus actifs, dès leur plus jeune âge, a-t-on noté.

Pour Mourad Melki, conférencier de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), chargé de ce programme au niveau de la ligue locale d’athlétisme, ce procédé permettra de "toucher un grand nombre d’enfants et de les inciter ainsi à profiter des bienfaits de la pratique de l’athlétisme, à travers une idée nouvelle et un matériel plus adapté", soutenant que "Kids-Athletics" constitue "une pratique de cette discipline sportive autre que celle des seniors".

Le programme prévoit une formation pour 25 animateurs, et professeurs d’éducation physique, tout en leur donnant les moyens d’inciter les jeunes à pratiquer plus souvent l’athlétisme, ajoute la même source.

De son côté, Abdelhakim Laghouil, directeur technique de la ligue organisatrice, a souligné que le concept "Kids-Athletics", qui est "commode et simple à organiser", ambitionne d’améliorer "la santé et le bien-être des enfants en renforçant la coordination et le développement cognitif, la prévention de l’obésité et l’intégration sociale".

Pour ce technicien, l’athlétisme est un sport favorisant le développement des enfants qui, au fil du temps, deviennent "des athlètes en herbe capables de réaliser des exploits inédits dans différentes échéances locales et internationales".

Ce concept est une évolution adaptée à amener les enfants à se familiariser et apprécier toutes les disciplines de l’athlétisme, trop souvent, peu pratiquées à ces âges tels que la perche, multi-bonds, anneau, disque, marteau, haies, et obstacles.

De nouvelles épreuves avec une organisation innovante ont permet aux enfants de découvrir "un athlétisme motivant, accessible, et formateur" axé uniquement sur le besoin de développement de l’enfant en termes de santé, éducation, et épanouissement, a-t-on conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO