Accueil ECONOMIE COMMERCE ANNABA : SATISFACTION DES COMMERÇANTS CONTRE LES (...)
COMMERCE

ANNABA : SATISFACTION DES COMMERÇANTS CONTRE LES VENDEURS INFORMELS

27/06 11h09

ANNABA - Plusieurs commerçants notamment versés dans la vente d’effets vestimentaires et de chaussures ont exprimé dimanche à l’APS leur satisfaction quant l’état d’ordre et de calme qui règne sur les artères du centre-ville d’Annaba après l’opération menée samedi soir contre les vendeurs informels squattant les trottoirs.

Outre l’anarchie et les bousculades entraînées par l’occupation des trottoirs par ces vendeurs informels, cette situation avait nui aux traditions commerciales et aux activités commerciales légales, ont souligné ces commerçants.

Si certains ont relevé que cette opération a tardé laissant la situation empiré au fur des années, d’autres ont considéré que la fermeté dans la l’application des lois saura rétablir les choses à leurs justes places. Les services de la sûreté de wilaya assurent de leur côté que la lutte contre le phénomène du commerce informel dans la ville sera poursuivie jusqu’à son éradication définitive. Ils appellent les citoyens à appuyer les efforts des services de l’ordre en boudant les vendeurs de l’informel. Ces vendeurs informels dont le nombre s’est multiplié à l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr ont été à l’origine de troubles à l’ordre public la nuit de samedi à dimanche en réaction aux actions d’éradication du commerce informel.

L’intervention des forces de l’ordre a donné lieu à l’arrestation de plus de 17 personnes qui seront présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba pour trouble à l’ordre public, vol et destruction de biens d’autrui, a-t-on indiqué de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO