Accueil ECONOMIE COMMERCE KHENCHELA : APPEL A INVESTIR DANS LE SECTEUR (...)
COMMERCE

KHENCHELA : APPEL A INVESTIR DANS LE SECTEUR AGRO-ALIMENTAIRE

19/09 13h22

KHENCHELA- L’investissement dans le secteur agro-alimentaire dans la wilaya de Khenchela demeure un créneau porteur qui met en avant le potentiel agricole dont regorge la région a affirmé dimanche à Khenchela le directeur de l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Ansej de Khenchela, Abdelhalim Sehri a indiqué que très peu de dossiers relatifs à l’investissement dans la filière agroalimentaire sont déposés à l’Ansej appelant les jeunes notamment à investir ce créneau.

Il a, dans ce sens, rappelé les avantages et facilités dont bénéficient les investisseurs dans l’agroalimentaire citant entre autres le prêt sans intérêt d’une valeur de dix (10) millions de dinars remboursable sur une période de 13 ans.

Par ailleurs, le même responsable a souligné que depuis 1997, 2.418 projets liés à l’agriculture et la pêche, ont été financés par l’Ansej, soulignant que le chiffre représente 33% de l’ensemble de projets financés durant la même période et qui sont de l’ordre de 7.330 projets.

Qualifiant le nombre de projets financés dans l’agriculture ‘’d’important’’, le responsable a ajouté que l’émergence d’un créneau dans l’industrie de la transformation alimentaire confortera les atouts de la wilaya tout en soulignant qu’autour de la pomiculture dont se distingue la wilaya de Khenchela, plusieurs unités de transformation pourront être crées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO