• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil ECONOMIE REALISATIONS RELANCE DU CHANTIER D’ACCES AU PONT SALEH BEY
REALISATIONS

RELANCE DU CHANTIER D’ACCES AU PONT SALEH BEY

22/09 09h14

CONSTANTINE - Le problème du glissement de terrain entravant la livraison du dernier accès du pont Salah Bey (Transrhumel) de Constantine a été résolu et les travaux d’achèvement de ce tronçon ont été relancés, ont indiqué mercredi les responsables de l’entreprise brésilienne chargée du chantier.

Une étude approfondie sur le problème du glissement de terrain signalé sur une partie de ce tronçon reliant les quartiers des Castor et Ziadia sur les hauteurs de Constantine a été réalisée par un bureau d’étude étranger, a-t-on souligné de même source, précisant que des solutions techniques ont été trouvées pour stopper ce phénomène.

Les gros œuvres de ce chantier qui s’étend sur plus de 1 km ont été achevés et ne reste, a ajouté la même source, que la "consolidation des fondements de l’ouvrage conformément aux solutions arrêtées".

La même source a indiqué qu’une vaste opération de prévention contre les infiltrations des eaux versant sur cette partie de la route a été envisagée conjointement entre les services des travaux publics et ceux de l’hydraulique. L’ouverture de cette voie de communication reliant cet ouvrage d’art aux quartiers nord de la wilaya, désengorgera la circulation dans toute la partie située sur les hauteurs de Constantine et permettra également plus de fluidité vers l’autoroute Est-ouest, via la cité Djebel El Ouahch, a-t-on considéré de même source.

Cet accès fait partie de quatre "ouvertures" prévues dans le cadre de la réalisation de ce pont géant, a-t-on rappelé de même source, précisant que trois accès sont déjà opérationnels et ne reste que la livraison de cette voie (les Castor- Ziadia) pour que le pont géant inauguré en juillet 2014, sera "investi" pleinement.

Conçu selon un design futuriste, le pont Salah Bey, le huitième pour la ville des ponts qui relie au-dessus de l’Oued Rhumel la place de l’ONU aux hauteurs de Constantine sur près de 1.200m, a "révolutionné" le mode de déplacement à Constantine notamment avec l’ouverture des accès donnant vers les quatre coins de la ville, a-t-on constaté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO