Accueil ECONOMIE COMMERCE BATNA : TRANSFERT DE 284 LOCAUX PROFESSIONNELS
COMMERCE

BATNA : TRANSFERT DE 284 LOCAUX PROFESSIONNELS

7/12 12h47

BATNA - Un total de 284 locaux à usage professionnel non exploités dans la wilaya de Batna a été transféré au profit du secteur de l’Education nationale, a indiqué mardi le directeur du commerce M. Abdellatif Aichaoui.

Ce quota de locaux qui feront l’objet d’opération d’aménagement en classes, est constitué de 120 locaux du groupement d’habitation de Hamla 1, 30 de la cité Erriadh, 90 dans la commune de Barika, 30 à El Djezzar et 14 autres à Boumia, a précisé le même responsable.

Il est prévu également, selon le même responsable, le réaménagement de 90 autres locaux dans le groupement d’habitation Hamla 1 au chef lieu de wilaya pour être exploités comme équipements publics et agence postale en plus de 70 autres au quartier Bouarif (Batna) qui seront transférés au profit de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) pour la création d’un centre d’excellence de bijoux, a-t-il fait savoir.

Plusieurs locaux implantés dans les communes de N’Gaous, de Ras El Aioun et d’El Madher non utilisés ont été également transférés en équipements publics, dans le cadre de l’amélioration du service public en faveur de citoyens, ajoute la même source.

L’opération de transfert de ces locaux qui a été lancée en 2015 ciblera tous les locaux réalisés et qui n’ont pas jusqu’à présent été exploités, a souligné le même responsable. La wilaya de Batna a bénéficié de la réalisation de 6.100 locaux à usage professionnel affectés au bénéfice des 61 communes, dont 6079 ont été réceptionnés et 1713 d’entre exploités, a-t-on signalé à la direction du commerce.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO