Accueil ECONOMIE FINANCES FISCALITE DOUANIERE : ACCORDER UN INTERET PARTICULIER
FINANCES

FISCALITE DOUANIERE : ACCORDER UN INTERET PARTICULIER

7/12 14h12

EL TARF - Le Directeur général des Douanes, Kaddour Bentahar a appelé, mardi, à El Tarf à accorder "un intérêt particulier" à l’opération de recouvrement de la fiscalité douanière.

Au cours de sa visite de travail dans cette wilaya, M. Bentahar a instruit les responsables de son secteur à l’effet d’œuvrer à assurer "avant fin décembre courant un taux de 50 % du montant de recouvrement de la fiscalité douanière" considérant qu’il était "nécessaire d’améliorer le recouvrement douanier afin de maintenir une situation "confortable au profit du Trésor public".

Il a, dans le même contexte, exhorté les responsables locaux des services des Douanes à renforcer, en ressources humaines, les cellules chargées du dossier de recouvrement pour atteindre l’objectif tracé (50 %) fin décembre courant.

Le DG des Douanes qui s’est rendu aux deux postes frontaliers d’El Ayoune et Oum Theboul a salué les efforts déployés par le corps douanier et appelé à redoubler de vigilance et à renforcer les mesures sécuritaires au niveau des frontières, pour faire face à "toute tentative menaçant l’économie nationale".

M. Bentahar avait entamé sa visite dans la wilaya d’El Tarf en procédant à l’inauguration, au chef lieu de wilaya du nouveau siège de la direction des Douanes et d’un célébatorium de 50 lits. Il a mis en exergue l’importance de préserver ces nouveaux acquis devant contribuer à l’amélioration des conditions de travail du corps douanier.

Le DG des Douanes devait tenir en fin de journée une rencontre avec les opérateurs économiques d’El Tarf au siège de la wilaya. Selon les statistiques des services des Douanes de la wilaya d’El Tarf, le montant du recouvrement de la fiscalité douanière en 2015 a atteint 185 millions alors qu’aux premiers neuf mois de l’année en cours, il était de l’ordre de 204 millions de dinars.

Il est fait état également d’ un montant de plus de deux (2) millions de dinars pour la recette du contentieux douanier en 2015 et plus de dix (10) millions de dinars aux premiers neuf mois de l’année 2016, avec une hausse enregistrée de l’ordre de 22,74% .

Le recouvrement des confiscations douanières dans la wilaya d’El Tarf a atteint en 2015, trois (3) millions de dinars et aux premiers neuf mois de 2016, plus de 4millions de dinars.

Les services des Douanes d’El Tarf ont transmis à la justice à ce jour, 601 affaires liées à la contrebande, a-t-on noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO