• 3ème soirée du festival arabe de Djemila : le public vibre au rythme de chansons algéro-tunisiennes
  • EL Tarf : lancement d’une vaste campagne de nettoiement des quartiers d’El kala
Accueil ECONOMIE 45 M DA POUR LA MISE A NIVEAU DE PLUSIEURS CHEMINS (...)
ECONOMIE

45 M DA POUR LA MISE A NIVEAU DE PLUSIEURS CHEMINS COMMUNAUX

20/12 12h38

SOUK AHRAS - Une enveloppe financière estimée à 45 millions DA a été allouée, au titre du plan communal de développement (PCD) pour la mise à niveau et l’aménagement de plusieurs chemins communaux (CC) de la ville de Souk Ahras, a-t-on appris lundi auprès du secrétaire général de cette collectivité locale.

Ces projets entamés au début du mois de novembre dernier ont ciblé le lotissement appelé "Mahatat tayaran", sur une distance de 3,5 km, la cité Laâlaouiya notamment les avenues Abderrahmane Ben Salem et Herirache Abdelattif et ses ruelles sur une distance de 2,5 km, a précisé M. Yacine Kenache.

La même commune a consacré un montant de 65 millions de dinars pour l’aménagement du lotissement social de 302 lots au quartier Ibn Rochd et l’ouverture d’une nouvelle route devant donner accès au nouveau marché hebdomadaire, selon le même responsable.

Ces opérations, une fois réceptionnées, à la fin du mois de janvier 2017, permettront "l’éradication de la majorité des points noirs signalés au chef lieu de wilaya" et contribueront à assurer une fluidité de la circulation sur le tronçon de la route nationale (RN) n° 16 qui desserve l’avenue Mohamed Cherif Messaâdia, a-t-il souligné.

Parallèlement et afin d’assurer la propreté de la ville, 100 nouveaux bacs à ordure seront distribués prochainement à travers les différentes cités de la ville, a encore fait savoir le même responsable appelant les citoyens à adhérer à l’opération de nettoiement des sites urbains et au respect des horaires de collecte des déchets ménagers.

Des bacs de tri des déchets pour le verre et le plastique seront bientôt acquis et mis à la disposition des citoyens, a-t-on noté soulignant que cette action œuvre à lancer des perspectives dans la filière du recyclage et des déchets urbains renouvelables, a ajoute M. Kenache.

Le même responsable, a rappelé la récente action de réhabilitation qui a ciblé la place de l’indépendance au centre ville, englobant la réfection de l’éclairage public, la création des espaces verts, la réhabilitation des kiosques assurant que cette opération d’aménagement a permis de redonner à cette ville son lustre d’antan, tout en contribuant à promouvoir son riche patrimoine historique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES ENREGISTRES CES DERNIERES 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
  • EL TARF : 9 FOYERS D’INCENDIE DE FORETS ENREGISTRES EN 24 HEURES...Lire la suite
VIDEO