• 3ème soirée du festival arabe de Djemila : le public vibre au rythme de chansons algéro-tunisiennes
  • EL Tarf : lancement d’une vaste campagne de nettoiement des quartiers d’El kala
Accueil CULTURE LIVRE JIJEL : HOCINE SOUKO CONSACRE MEILLEUR CALLIGRAPHE
LIVRE

JIJEL : HOCINE SOUKO CONSACRE MEILLEUR CALLIGRAPHE

26/12 15h43

JIJEL - L’artiste Hocine Souko de la wilaya de Jijel a été consacré dimanche meilleur calligraphe à la cérémonie de clôture du deuxième Salon national de la calligraphie tenue, en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Le deuxième prix est revenu à Ahmed Ziouzioua de la wilaya d’Adrar, alors que l’artiste Zouhir Benchaâbane de la wilaya de Jijel a été classé troisième, a-t-on précisé.

Dans une allocution prononcée à la maison de la culture Omar Ousseddik, à la clôture de ce salon, le ministre de la Culture a salué la création artistique et les contributions de la wilaya de Jijel dans la culture algérienne.

La wilaya de Jijel dispose de plusieurs infrastructures culturelles devant permettre de redynamiser la vie culturelle dans cette wilaya et l’élargissement "des ponts d’échanges et de communication" entre les artistes, a considéré le ministre. La cérémonie de clôture de ce Salon à laquelle ont pris part les autorités locales, a été marquée par un spectacle musical animé par le jeune Mounir Boudouhane, promu de l’émission Alhane oua chabab et l’artiste local Youcef Benayache qui ont régalé le public présent.

A son arrivée à la maison de la culture, le ministre a visité les différents stands de ce salon et a eu à discuter avec les artistes exposants les encourageant à préserver cet art et le transmettre aux générations montantes. 36 calligraphes venus de plusieurs villes du pays ont participé à ce concours organisé dans le cadre de ce Salon national ouvert samedi et marqué par la présentation de 88 tableaux reflétant les multiples facettes de la beauté et la finesse de la calligraphie arabe.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES ENREGISTRES CES DERNIERES 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
  • EL TARF : 9 FOYERS D’INCENDIE DE FORETS ENREGISTRES EN 24 HEURES...Lire la suite
VIDEO