Accueil CULTURE MUSIQUE OUVERTURE DE LA RENCONTRE NATIONALE SUR LA CHANSON (...)
MUSIQUE

OUVERTURE DE LA RENCONTRE NATIONALE SUR LA CHANSON BEDOUINE

27/12 12h06

M’SILA - La rencontre nationale sur la chanson bédouine et la poésie populaire s’est ouverte lundi à M’sila avec la participation de plusieurs troupes folkloriques et poètes populaires, venus de 10 wilayas du pays.

Le coup d’envoi de cette manifestation culturelle a été donné par des troupes folkloriques de la capitale du Hodna qui ont animé la scène, offrant un espace d’expression haut en couleurs.

Initiée par la direction locale de la culture en coordination avec l’association Ach’aâr El Hodna, la rencontre nationale sur la chanson bédouine et la poésie populaire est organisée à la maison de la culture, Guinfoud Hamlaoui et devra se poursuivre jusqu’à mercredi.

Le programme de cette rencontre s’alternera durant cette période entre les représentations de chansons bédouines, les poésies populaires et une conférence-débat sur la poésie populaire qui sera animée par le Pr Abdelkader Bendameche, président du conseil national des arts et des lettres.

La rencontre vise à promouvoir la poésie populaire, source des paroles de la chanson bédouine, de préserver un patrimoine artistique et culturel et à animer la scène culturelle de la wilaya, tout en permettant aux chanteurs et poètes de se rencontrer.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO