Accueil CULTURE CULTE LE 100EME ANNIVERSAIRE DE MUSTAPHA BENBOULAID
CULTE

LE 100EME ANNIVERSAIRE DE MUSTAPHA BENBOULAID

18/01 10h47

BATNA - Un riche programme, comprenant des activités culturelles et sportives ainsi que des conférences historiques, a été arrêté à Batna pour célébrer le 100ème anniversaire de la naissance du martyr, Mustapha Benboulaid, le 5 février prochain.

Placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la célébration du 100ème anniversaire de la naissance du chahid Mustapha Benboulaid verra la participation de nombreuses personnalités nationales et d’universitaires nationaux et étrangers, a affirmé lundi soir le chef de l’exécutif local, lors d’une réunion préparatoire de l’événement.

Selon Mohamed Selamani, une rencontre internationale sur le parcours de Mustapha Benboulaid sera organisée les 5 et 6 février prochain à l’université Batna 1, à côté d’un salon national dédié à la mémoire de ce symbole de la révolution à la salle d’exposition Ashar au centre ville en plus de l’inauguration d’une fresque murale réalisée à cette occasion.

Le programme de cet événement prévoit également une cérémonie de recueillement devant la tombe du martyr, dans la région de Nara dans la commune de Menaâ, ainsi qu’une visite de la maison de Benboulaid dans la ville d’Arris , transformée en musée.

Né le 5 février 1917 au village Inerkeb, près d’Arris dans les Aurès, au sein d’une famille de petits propriétaires fonciers Mustapha Benboulaid est tombé au champ d’honneur le 26 mars 1956 dans la région de Djebel Lezreg.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO