Accueil SOCIETE SOLIDARITE EL TARF : 50 FAMILLES CIBLEES PAR UNE CARAVANE DE (...)
SOLIDARITE

EL TARF : 50 FAMILLES CIBLEES PAR UNE CARAVANE DE SOLIDARITE

29/01 14h04

El TARF - Plus de 50 familles résidant dans des zones frontalières de la wilaya d’El Tarf ont reçu des aides dans le cadre de la 5ème phase du périple de la caravane de solidarité organisée depuis près d’un mois par la direction de l’action sociale, a-t-on appris samedi auprès de la responsable de la DAS.

Sillonnant différentes mechtas frontalières relevant des daïras d’El-Kala, Bouhadjar et d’El Tarf, cette caravane a été accueillie, selon Khadidja Bouchakour, avec "joie" par les familles habitant dans les zones éloignées relevant des localités de Souarekh, Bougous, El Ayoune, Ain El Assel, Ain Kerma, Zitouna et de Bouhadjar.

En plus de denrées alimentaires diverses et d’équipements pour personnes aux besoins spécifiques, les animateurs de cette action de solidarité ont effectué des visites médicales afin de s’enquérir de l’état de santé des familles ciblées en vue d’une éventuelle prise en charge des personnes malades, a-t-on ajouté.

D’autres actions similaires sont prévues prochainement à travers d’autres zones rurales et ce, avec la collaboration de divers bienfaiteurs, a-t-on encore souligné, attestant que cette opération caritative, décidée par le chef de l’exécutif, est appelée à aider le plus nombre possible de familles dans le besoin et à prendre également en charge les malades chroniques.

Les zones frontalière d’El Tarf ont bénéficié, a-t-on rappelé, de plus d’un milliard de dinars au titre des programmes communaux de développement (PCD) destinés, entre autres, au désenclavement et au renforcement de l’alimentation en eau potable et à l’électrification rurale.

Plus de 300 familles réparties à travers 43 mechtas implantées dans différentes zones frontalières d’El Tarf sont concernées par la caravane de solidarité de la direction de l’action sociale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO