Accueil ECONOMIE FINANCES L’AUGMENTATION DES PRIX DE CERTAINS PRODUITS AGRICOLES (...)
FINANCES

L’AUGMENTATION DES PRIX DE CERTAINS PRODUITS AGRICOLES N’EST PAS INDUITE PAR LA LOI DE FINANCES 2017

28/01 14h25

BISKRA - L’augmentation des prix de certains produits agricoles observée dernièrement n’a rien à voir avec les dispositions de la loi de finances 2017, a affirmé jeudi à Biskra le directeur des relations publiques à la direction générale des impôts, Brahim Benali.

Intervenant lors d’une journée d’information sur la nouvelle loi de finances tenue à la salle des réunions de la capitale des Ziban, le responsable a assuré, à cet effet, que les produits agricoles ne sont pas du tout concernés par l’application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Il a en outre rappelé le soutien accordé par les pouvoirs publics aux produits de large consommation dont le lait et la semoule ainsi que les réductions atteignant jusqu’à 65 % sur les consommations d’électricité, accordées aux agriculteurs et aux habitants des wilayas du Sud.

Le même cadre de la DGI a mis l’accent sur les mesures incitatives prévues par la LF 2017 au profit des entreprises et des investisseurs notamment la possibilité pour une entreprise en difficulté financière de rééchelonner ses redevances fiscales sur 36 mois.

Le président de la chambre du commerce et de l’industrie CCI-Ziban, Abdelmadjid Khobzi, a mis en exergue de son côté les dispositions contenus dans la loi de finances pour améliorer les recouvrements et élargir l’assiette fiscale, considérant que l’augmentation de prix de certains produits pétroliers, dont le mazout, était "légère" et ne constituera pas une entrave pour l’investissement et le développement.

La rencontre qui a réuni des opérateurs économiques et des élus locaux a été organisée par la CCI-Ziban et la direction générale des impôts.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO