• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil SOCIETE TRANSPORT ETENDRE LE RESEAU FERROVIAIRE A 12.500 KM
TRANSPORT

ETENDRE LE RESEAU FERROVIAIRE A 12.500 KM

31/01 16h02

SETIF - Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talaï, a affirmé lundi à Sétif que l’objectif tracé pour le secteur du transport ferroviaire est d’élargir son réseau national à 12.500 km.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite, le ministre a souligné que l’Algérie dispose aujourd’hui de 4.000 km de réseau ferroviaire exploité et 2.380 autres kilomètres en voie de construction, alors que le reste est à l’étude pour atteindre l’objectif de 12.500 km.

En atteignant cet objectif, soit 12.500 km, le pays occupera la seconde position à l’échelle du continent africain après l’Afrique du Sud et se dotera d’un important réseau pour son développement multidimensionnel conformément au programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre a salué, à l’occasion, l’initiative de bénévolat engagé par un groupe d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires pour l’exécution, à titre gracieux, de projets de travaux publics à intérêt général dont le doublement de 15 km de la route entre El Eulma et Hammam Essoukhna via Bazer Sekra.

M. Talai a également mis l’accent sur l’importance du projet de la pénétrante autoroutière devant relier sur 110 km (dont 55 km à Sétif) le port de Djendjen (Jijel) à Sétif jusqu’à l’autoroute Est-ouest, notant que ce projet, réalisé à 25 %, apportera "un nouveau souffle" pour la wilaya de Sétif.

Il a également exprimé sa satisfaction quant au rythme d’exécution des divers projets qu’il a inspectés, tout en indiquant avoir donné des instructions pour adopter le système d’assistance à l’atterrissage des avions et l’élargissement de la bande latérale de l’aérodrome de l’aéroport de Sétif de 210 à 300 mètres.

Le ministre a considéré que la wilaya de Sétif est sur "la bonne voie du développement" avec les grands projets, à savoir l’extension de l’aérodrome de Sétif, la ligne ferroviaire reliant sur 118 km Sétif à El Gourzi (Constantine) et le tramway de la ville de Sétif.

Le ministre des Transports et des Travaux publics a inspecté plusieurs projets dont celui de l’extension de la piste de l’aéroport "8 mai 1945" et a reçu des explications sur celui-ci, ainsi que sur le projet d’extension de l’aérogare et l’ensemble du secteur des travaux publics dans la wilaya. M. Talai a également inspecté les chantiers de la pénétrante Jijel/Sétif, du doublement de la ligne ferroviaire Sétif/El Gourzi et du tramway.

Lors de l’inspection de ce dernier projet qui affiche un taux d’avancement des travaux de 62 %, le ministre a donné des instructions aux responsables du projet pour terminer "avant le prochain ramadhan" les travaux d’aménagement effectués à hauteur de Ain El Fouara.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO