Accueil SOCIETE SOLIDARITE BATNA : OUVERTURE PROCHAINE D’UN CENTRE PSYCHOPEDAGOGIQUE
SOLIDARITE

BATNA : OUVERTURE PROCHAINE D’UN CENTRE PSYCHOPEDAGOGIQUE

30/01 16h36

BATNA - Un centre psychopédagogique destiné à la prise en charge des enfants déficients mentaux sera prochainement ouvert dans la ville de N’gaous (Batna), apprend-on dimanche de la direction de l’action sociale (DAS).

Cette nouvelle structure, qui était à l’origine constituée de locaux commerciaux inexploités, fait l’objet d’une réhabilitation, explique M. Kheireddine Achi, précisant qu’une fois qu’elle sera opérationnelle, sa gestion sera confiée à une association dont les membres seront encadrés, accompagnés et formés par la DAS.

Ce centre psychopédagogique, premier en son genre à l’échelle de la wilaya, assurera la prise en charge d’environ 30 enfants dont des déficients mentaux et des autistes de toutes les localités de la région, a-t-on ajouté. Avec la mise en service de ce centre, le nombre des infrastructures psychopédagogiques sera élevé à six (6) centres dont cinq (5), d’une capacité de 457 pensionnaires, ont été réalisé par l’Etat.

De son côté, le directeur de l’action sociale a affirmé que tous les cas d’enfants souffrant de déficient mentaux ou psychomoteurs ont été pris en charge, notamment avec l’initiative de l’ouverture de 17 classes intégrées au secteur de l’éducation au cours de cette saison scolaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO