Accueil SOCIETE TRANSPORT TEBESSA : RECEPTION DE LA PISTE DE L’AEROPORT LARBI (...)
TRANSPORT

TEBESSA : RECEPTION DE LA PISTE DE L’AEROPORT LARBI TEBESSI

1er/02 09h52

TEBESSA - Le projet de renforcement de la piste principale de l’aéroport Larbi Tebessi (4 km au nord de Tébessa) sera réceptionné "dans le courant du deuxième trimestre 2017", a indiqué mardi le directeur des Travaux publics, Rachid Salmi.

Ce projet, dont les travaux de réalisation ont été lancés en août 2015 pour un investissement de 2 milliards 340 millions de dinars, porte sur le renforcement du terrain d’aviation principal et la réalisation de routes reliant cet espace au terrain d’aviation secondaire en plus de l’équipement d’un parking d’avion, a précisé le même responsable.

Conçu en 1956 pour abriter un aéroport militaire, l’aéroport Larbi Tebessi dont la superficie avoisine les 26 hectares est classé aéroport international de 2ème catégorie et peut accueillir 5 avions en même temps pour une capacité de l’ordre de 450.000 voyageurs annuellement, a-t-on rappelé.

L’aéroport assure actuellement jusqu’à trois vols internationaux, a-t-on appris auprès des responsables de cette infrastructure aéroportuaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO