Accueil SOCIETE TRANSPORT 500 DOSSIERS DE SOUTIEN AGRICOLE APPROUVES EN (...)
TRANSPORT

500 DOSSIERS DE SOUTIEN AGRICOLE APPROUVES EN 2016

1er/02 10h01

BATNA - Pas moins de 489 dossiers de soutien agricole ont été approuvés au cours de l’année 2016 par la commission technique de la wilaya de Batna dans le cadre de la stratégie locale pour le développement de ce secteur, a-t-on appris mardi du directeur local des services agricoles (DSA), Kamel-Eddine Benseghir.

Ces opérations, susceptibles d’impulser une nouvelle dynamique au secteur de l’agriculture, ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 298,6 millions de dinars, a relevé le même responsable.

Concrétisées à 66%, ces actions comprennent, a-t-il précisé, la réalisation et l’équipement de 167 fourrages, 46 retenues collinaires et l’installation d’un réseau d’irrigation couvrant une superficie de 726,2 hectares, ainsi que la requalification de 13 étables, l’équipement d’une dizaine de poulaillers et d’écuries pour bovins, outre l’octroi de quelque 1.680 ruches.

A ce titre, M. Benseghir a fait savoir que les mêmes services ont soutenu, au cours de la même période, l’attribution de 1.648 quintaux d’engrais au profit des exploitants agricoles de la région, de même qu’ils ont participé au soutien de la production, à la collecte et au transfert d’une quantité de 42,164 millions de litres de lait cru.

Le même responsable a, par ailleurs, indiqué que les autorités locales aspirent, par cet ambitieux programme, à booster les efforts pour le développement de la filière agricole qui a permis à la wilaya de Batna de se classer en 2016 première à l’échelle nationale dans la production d’aliments de bétails et dans l’arboriculture.

Cette wilaya occupe la seconde marche du podium dans la production de lait cru et de viandes blanches, la troisième dans le domaine mellifère, a décroché la 5ème place dans la production des viandes rouges, la 6ème place dans la production des olives et se classe à la 7ème position en matière de collecte de lait cru.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO