Accueil CULTURE CULTE SKIKDA : COOPERATION NORD-SUD DANS DANS L’ARTISANAT
CULTE

SKIKDA : COOPERATION NORD-SUD DANS DANS L’ARTISANAT

1er/02 10h02

SKIKDA- Un projet de coopération nord- sud sera lancé au cours de l’exercice 2017 dans le domaine de l’artisanat et des métiers à l’initiative de la chambre de l’artisanat traditionnel et des métiers (CAM) de la wilaya de Skikda, a -t-on appris mardi du directeur, Ali Raïs.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien des artisans de la région sud-est du pays pour la commercialisation de leurs produits artisanaux et la relance de l’économie nationale par la création d’espaces à travers la wilaya, pour l’exposition et la vente de leurs produits, a précisé à l’APS le responsable.

L’initiative qui sera prochainement lancée s’explique par le manque de soutien du fonds national de promotion des activités de l’artisanat traditionnel (FNPAAT), dont l’objectif essentiel est de mettre en exergue les productions artisanales des régions sahariennes, a ajouté M. Raïs.

Selon la même source, la réalisation de ce projet vise également la formation des artisans de la zone Sud pour la fabrication des articles en bois et des produits en marbre notamment, sachant que la wilaya de Skikda est considérée comme leader en la matière.

Des artisans qualifiés en la matière de la wilaya de Skikda se déplaceront vers des wilayas de la région sud du pays afin de transmettre leur savoir et leurs compétences à un grand nombre d’artisans de cette zone, a-t-on signalé à la chambre de l’artisanat et des métiers.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO