Accueil ECONOMIE REALISATIONS DES MESURES POUR RENFORCER LE PONT SALAH BEY
REALISATIONS

DES MESURES POUR RENFORCER LE PONT SALAH BEY

9/02 13h45

CONSTANTINE - Des mesures visant à renforcer le pont Salah Bey de Constantine ont été mises à exécution pour améliorer la solidité de la structure touchée par de légers glissements de terrain, a déclaré mercredi le wali.

La réalisation d’une galerie de drainage, le renforcement des bretelles de part et d’autre, et la consolidation du mur de soutènement qui a subi un léger glissement de terrain figurent parmi les opérations prévues en ce sens, a expliqué le chef de l’exécutif local en marge d’une visite de travail sur les chantiers du secteur de l’enseignement supérieur.

Des eaux souterraines ont été détectées sous cet ouvrage inauguré en juillet 2014, a-t-on rappelé, précisant que l’étude de sol réalisée en 2004 par le bureau d’étude français (Arcadis Simecsol) a classé la partie sur laquelle a été réalisé ce pont géant comme une "zone à risque".

Quand des anomalies physique ont été constatées au niveau de l’infrastructure, les autorités ont aussitôt fait recours à des experts danois spécialisés en ingénierie pour déterminer les mesures à mettre en oeuvre pour remédier à ce problème, a-t-on fait savoir, indiquant que des interventions d’urgence ont été effectuées (injection de béton) pour consolider le pylône fragilisé.

D’une longueur de 1119 m, ce viaduc géant à haubans faisant la jonction au-dessus de l’Oued Rhumel, entre la place de l’ONU (centre-ville) et les hauteurs de Constantine, a été réalisé par le groupement brésilien Andrade Gutierrez, a-t-on ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO