Accueil SOCIETE LOGEMENT ERADICATION JEUDI, DU DERNIER BIDONVILLE DE LA DAÏRA (...)
LOGEMENT

ERADICATION JEUDI, DU DERNIER BIDONVILLE DE LA DAÏRA D’IBN ZIAD

16/02 09h39

CONSTANTINE- Le dernier bidonville existant dans la daïra, d’Ibn Ziad, située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Constantine sera éradiqué jeudi à la faveur d’une opération de relogement de 50 familles, a-t-on appris mercredi, auprès des services de la wilaya.

Cette opération inscrite dans la cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) sera accompagnée par la distribution de 100 logements de type public locatif (LPL) aux familles bénéficiaires de décisions d’attribution dans le cadre du logement social, a-on souligné de même source.

Ces logements réalisés dans la commune d’Ibn Ziad sont dotés de toutes les commodités essentielles pour une vie confortable des espaces verts et de loisirs notamment, a-t-on encore noté.

Par ailleurs, une vaste opération de relogement des familles qui occupent des habitations menaçant ruine à la vieille ville de Constantine avait été lancée au cours de cette semaine et avait ciblé plus de 50 familles des quartiers de la Casbah et Rahbet Essouf ont rappelé services de la wilaya soulignant que les logements libérés seront soumis à des travaux de réhabilitation et de renforcement des soubassements dans le cadre du plan de sauvegarde de la vieille ville de Constantine.

L’opération de relogement des familles résidant des habitations précaires à la vieille ville se poursuivra et concernera plus de 300 familles dans un premier temps, a-t-on souligné de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO