Accueil SOCIETE LOGEMENT PLUS DE 150 LOGEMENTS RURAUX POUR 3 COMMUNES
LOGEMENT

PLUS DE 150 LOGEMENTS RURAUX POUR 3 COMMUNES

16/02 09h40

BORDJ BOU ARRERIDJ - Pas moins de 151 logements ruraux seront réalisés dans les trois communes de Medjana, El Achir et El Anasseur de Bordj Bou Arreridj, apprend-on mercredi auprès de la direction de wilaya du logement.

Quatre-vingt (80) de ces logements sont réservés aux deux villages de Mekhmera et Lechbor (El Achir), 60 à Ain Soltane (Medjana) et 11 à El Anasseur, indique la même source, avant de préciser que l’autorisation du ministère de tutelle a été accordée pour retrancher des terres agricoles, les terrains à affecter pour ces logements. Les procédures administratives sont en cours pour régulariser le problème du foncier du groupe de logements ruraux retenus pour la commune d’Ain Taghrout, a-t-on détaillé.

Ces projets inscrits, au titre de la seconde tranche du programme quinquennal 2010-2014, ont été confiés à l’agence foncière, a-t-on souligné de même source. Le règlement du litige sur le foncier dû à l’opposition des exploitants des terres agricoles sur lesquelles se trouvent les terrains de ces unités aura ainsi duré près de 5 années.

Ces logements seront réalisés sous forme d’ensembles résidentiels d’architecture unis de sorte à avoir un aspect extérieur homogène et à permettre leur raccordement aux divers réseaux. Les bénéficiaires de ces logements sont des familles qui habitaient les villages de "la révolution agraire".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO