Accueil SPORT ATHLETISME 2EME CHALLENGE NATIONAL DE CROSS-COUNTRY
ATHLETISME

2EME CHALLENGE NATIONAL DE CROSS-COUNTRY

19/02 14h38

CONSTANTINE - L’Olympique Bordj Bou Arreridj (OBBA) et Mawahib Athlétic Constantine (MAC) ont dominé le 2ème Challenge national de Cross-Country "Abd El Madjid Aouabdia", organisé samedi à la forêt d’El Baaraouia de la commune d’El Khroub à Constantine.

"Cette compétition, dont la première édition fut lancée au mois de novembre 2015, a marquée les festivités de la célébration de la journée nationale du Chahid dans le milieu sportif", a indiqué le président de la ligue constantinoise d’athlétisme Ryad Ben Kara.

La 2ème édition de ce Challenge national, à laquelle ont pris part près de 450 athlètes venus de plusieurs wilayas, notamment Souk Ahras, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Tébessa, a été organisée par la ligue Constantinoise d’athlétisme (LCA) en collaboration avec l’Office du Sport, de la Culture, du loisir et du tourisme (OSCULT) de la commune d’El Khroub.

Cette épreuve, portant le nom du Chahid "Abd El Madjid Aouabdia" (membre du mouvement sportif à Constantine pendant la guerre de libération algérienne), a connu un duel chaleureux chez les catégories benjamin et minime (filles et garçons) a-t-on constaté, précisant que les coureurs du MAC y se sont distingués sur un parcours de 2000 m. S’agissant des catégories cadet, junior et senior (filles et garçons), le challenge a été dur et les athlètes ont démontré beaucoup de détermination et de compétitivité, notamment ceux du club de l’OBBA qui ont eu le dernier mot dans les parcours de 3000, 5000 et 9000 m, a-t-on relevé.

Les familles des participants à ce cross, leurs amis et proches qui ont encouragé ces athlètes pendant cette épreuve d’endurance, ont exprimé leur satisfaction quant à la réussite de l’organisation de cet évènement sportif qui s’est tenu en présence des autorités locales de la wilaya de Constantine.

Résultats techniques : • Minimes garçons : 1- Daïra Zineddine SASA (Souk Ahras) Minimes Filles : 1- Belaazizia Soundous MAC (Constantine)

• Cadet garçons : 1-Abed Saber OBBA (Bordj Bou Arreridj) Cadet filles : 1- Habachi Asma OBBA (Bordj Bou Arreridj)

• Sénior : Hommes : 1-Kahia Sabri ASSN (Alger) Femmes : 1- Dahmani Kenza OBBA (Bordj Bou Arreridj).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : PLUS DE 140 POSTES D’EMPLOI CREES PAR L’ANSEJ ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT PROCHAINE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOTEL "EL MORDJANE"...Lire la suite
  • REPRISE DE LA PRODUCTION AU COMPLEXE SIDERURGIQUE D’EL HADJAR...Lire la suite
  • BATNA : OUVERTURE D’UN CENTRE D’EXPLOITATION RELEVANT DE L’ONA A AIN TOUTA...Lire la suite
VIDEO