Accueil SOCIETE EMPLOI ANSEJ S’AUTOFINANCERA D’ICI TROIS ANS
EMPLOI

ANSEJ S’AUTOFINANCERA D’ICI TROIS ANS

21/02 13h26

SKIKDA - L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) devrait pouvoir s’autofinancer d’ici trois ans, a indiqué lundi à Skikda son directeur général, Mourad Zemali.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue au palais de la culture de Skikda en marge de l’installation du bureau de wilaya de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs, M. Zemail a affirmé que l’autofinancement auquel aspire son agence permettra de financer de nouveaux projets sans recourir au trésor public.

Il a, dans ce contexte, fait remarquer que L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) a recouvré, en 2016, 75% du total des crédits octroyés pour la création de micro-entreprises, ce qui permis le financement, sans avoir recours au trésor public de 55% des nouveaux projets de cette année là.

Depuis sa création en 1997, le dispositif de l’ANSEJ a permis de créer 370.000 micro-entreprises et de générer plus de 900.000 postes d’emploi. Le même responsable a également indiqué, au cours de la même période, 2000 jeunes ont été poursuivis en justice pour avoir détourner l’argent octroyé à la création de micro-entreprises.

M. Zemali a, par ailleurs, fait état de l’augmentation enregistrée ces dernières années du taux de projets portés par des diplômés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle passé à 84 % en 2015 contre 20% en 2011.

Le directeur général de l’ANSEJ a précisé que la fédération nationale des jeunes entrepreneurs et ses 51.000 adhérents enregistrés jusqu’alors, œuvrera à promouvoir les micro- entreprises rappelant l’importance qu’accorde le gouvernement à la jeunesse.

L’installation du bureau de Skikda de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs s’est tenue en présence des autorités locales et prés de 70 de ses adhérents.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SETIF : BAPTISATION DU CENTRE D’INFORMATION TERRITORIAL DE L’ANP AU NOM DU CHAHID BOURAGBA EL AÏFA...Lire la suite
  • M’SILA : SAISIE DE 42 KG DE POUDRE ET ARRESTATION DE DEUX INDIVIDUS...Lire la suite
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
VIDEO