• Le film Benbadis, un prélude pour le cinéma pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes (Mihoubi)
  • Le film Benbadis, une œuvre cinématographique et artistique à dimension humaine (équipe réalisatrice)
  • Jijel : baptisation de L’Ecole d’application des troupes marine au nom du chahid Ali Benour
  • Campagne moisson-battage à Biskra : une hausse de 10 % dans la production attendue
Accueil SPORT FOOTBALL RECEPTION DU STADE DE PROXIMITE
FOOTBALL

RECEPTION DU STADE DE PROXIMITE

21/02 13h36

EL TARF - Le stade de proximité de la cité des 80 logements dans la wilaya d’El Tarf, soumis à des travaux d’aménagement, a été réceptionné, a-t-on appris, lundi, auprès du chef de service sport à la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Appelé à promouvoir la pratique sportive, les travaux d’aménagement de cette infrastructure ont ciblé la pelouse, revêtue en gazon synthétique, ainsi que la réhabilitation d’autres espaces, a précisé M. Riad Ouargli.

Il a, à ce propos, ajouté que "nouveau" stade de proximité est venu à point nommé pour répondre à une demande croissante en matière d’infrastructures sportives susceptibles de permettre aux jeunes de cet ancien quartier de la ville de pratiquer leur sport favori, à savoir le football, dans un espace approprié, doté des commodités nécessaires.

La wilaya d’El Tarf dispose actuellement de cinq (5) stades de proximité aménagés à travers des quartiers situés au chef lieu de wilaya et dans les localités d’El Kala, d’Oum Théboul, et de Sidi Kaci, lesquels seront prochainement renforcés par neuf (9) autres infrastructures similaires, en cours de réalisation, a-t-on encore noté.

Ces nouveaux stades de proximité visant à offrir aux jeunes des espaces adaptés permettant de canaliser leur trop plein d’énergie sont implantés, entre autres, au chef lieu de wilaya et dans les communes de Chihani et Dréan, a-t-on signalé. D’autres structures sportives inscrites dans le cadre de la promotion du sport à El Tarf sont en cours, a, par ailleurs, indiqué la même source, citant notamment le chantier de la salle omnisports (OMS) au chef lieu de wilaya, dont les travaux ont atteint 80% de taux d’avancement.

La réception de la salle est prévue en juillet prochain, à l’occasion de la célébration de la double fête de la jeunesse et de l’indépendance, a-t-on encore détaillé.

Les chantiers du secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya d’El Tarf englobe également une piscine de proximité, actuellement à 45% du taux d’avancement et un centre de loisirs et de sport (CLS), lancé en chantier depuis deux ans et se poursuivant à un taux jugé appréciable, estimé à près de 85%.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO