Accueil SOCIETE TRANSPORT STATIONNEMENT:400 CHAUFFEURS DE TAXIS RECLAMENT
TRANSPORT

STATIONNEMENT:400 CHAUFFEURS DE TAXIS RECLAMENT

21/02 13h50

BATNA - Pas moins de 400 chauffeurs de taxi de la wilaya de Batna ont observé lundi un sit-in devant le siège de la direction des transports, réclamant des points de stationnement, a-t-on constaté.

Selon le représentant des chauffeurs de taxis de cette wilaya, Mabrouk Regad, les protestataires revendiquent l’aménagement de points de stationnement distincts des points réservés pour les sociétés de taxis privées (radio-taxis).

De son côté, le directeur des transports, Mounir Yaâla, a affirmé à l’APS que seul le président de l’Assemblée populaire communal (P/APC) est habilité à décider de l’aménagement de ces points.

Une réunion, a-t-il annoncé, sera organisée "prochainement" avec les membres de la commission de la circulation de la commune pour examiner, entre autres, la possibilité de créer de nouveaux points de stationnement.

S’agissant du "conflit" opposant les chauffeurs collectif inter wilaya de Batna et Merouana, le même responsable a indiqué que ses services oeuvrent à trouver des solutions à l’amiable devant le refus des chauffeurs de Merouana l’adoption du système de rotation.

Il est à signaler que la wilaya de Batna compte actuellement 2000 taxis services relevant du transport urbain, intercommunale et interwilaya, en plus de 50 entreprises de transport urbain.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO