Accueil CULTURE THEATRE CONSTANTINE : PRESENTATION SAMEDI LA PIECE ’’GHOUROUROU (...)
THEATRE

CONSTANTINE : PRESENTATION SAMEDI LA PIECE ’’GHOUROUROU ESSORSOR’’

23/02 09h22

CONSTANTINE - La générale de la pièce "Ghourourou Essorsor" (vanité de la cigale) destinée aux enfants aura lieu samedi sur les planches du Théatre Constantine, a-t-on-appris, mercredi auprès du metteur en secène, Salaheddine Torki.

Dans une déclaration à l’APS, M. Torki, également auteur du texte de l’œuvre, a précisé que cette nouvelle pièce éducative abordera, durant 50 minutes, l’histoire d’une cigale vaniteuse et égoïste, qui confrontée, un jour à un problème, appréciera la valeur de l’amitié, quand ses amies de déploient pour lui porter aide et assistance.

La même source a ajouté que la pièce théâtrale œuvre à véhiculer, d’une manière simple, des valeurs nobles sur l’importance de l’entraide, de l’union et de l’amitié et inciter les enfants à adopter des comportements positifs.

Cinq comédiens, Saad Kimouche, Khaled Ferradji, Aymène Hamoudi, Mimène Torki et Moncef Madi partageront les rôles de la pièce "Ghourourou Essorsor" a encore détaillé M. Torki rappelant que l’association El Massil compte à son actif plusieurs pièces théâtrales destinées aux enfants dont "Le trésor et les trois enfants terribles" et "La clé du génie".

Après 15 spectacles sur les planches du TRC, cette nouvelle pièce effectuera une tournée à travers les wilayas du pays, a-t-il ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO