Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION CONCOURS DU MEILLEUR POSTER SUR LA BIODIVERSITE A EL (...)
EDUCATION-FORMATION

CONCOURS DU MEILLEUR POSTER SUR LA BIODIVERSITE A EL TARF : VISITES GUIDEES POUR LES PARTICIPANTS AU PARC D’EL KALA

22/02 12h19

EL TARF- Des élèves de différents établissements éducatifs, participant au concours du meilleur poster sur la biodiversité ont été gratifiés de plus de 60 visites guidées au parc national d’El Kala (PNEK) dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué mardi, le chef d’antenne du commissariat national du littoral (CNL).

Encadrées par des ingénieurs et cadres relevant de la direction locale de l’environnement et du PNEK, ces sorties en plein nature ont permis à ces jeunes de découvrir l’écosystème unique du parc et des paysages naturels ensorcelants pouvant constituer un thème du poster recherché, a précisé Billel Belloulou.

Rappelant que ce concours sur la biodiversité est inscrit dans le cadre du programme initié par l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), le responsable a soutenu que ces visites guidées sont en mesure d’inculquer une culture environnementale et un comportement éco-citoyen, notamment parmi les scolarisés.

Il a ajouté que ces visites qui doivent se poursuivre jusqu’au mois d’avril prochain, sont mises à profit pour expliquer à ces jeunes artistes l’importance de la préservation des zones humides (lacs, marais, tourbière, barrages) réunies au niveau du PNEK d’El Kala et la nécessité de la multiplication des actions destinées à la sauvegarde de cette diversité et l’incitation à un tourisme vert garantissant sa pérennité.

Les trois premiers lauréats de ce concours sur la biodiversité prendront part à une émission de télévision transmise en direct à partir d’Alger, lors de la célébration de la journée mondiale de la biodiversité le 22 mai. En plus de la vulgarisation du meilleur travail artistique dédié à la biodiversité et au développement durable dans la région d’El Kala, qui renferme des sites rares classés d’importance internationale, la journée mondiale de la biodiversité sera sanctionnée par la désignation d’une wilaya en tant qu’ambassadrice du PNEK pour l’exercice 2017, a-t-on encore noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO