Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES CONVENTION DE COOPERATION ENTRE L’APC D’EL KHROUB
INTERNATIONALES

CONVENTION DE COOPERATION ENTRE L’APC D’EL KHROUB

25/02 13h58

CONSTANTINE - Une convention cadre triennale de coopération décentralisée a été signée, jeudi, à Constantine entre l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Khroub (Constantine) et la mairie de Mulhouse (France), dans le cadre d’un partenariat établi en 2000.

S’exprimant en marge d’une journée de communication dédiée à la démocratie participative, Anne-Catherine Goetz, adjointe au maire, déléguée aux relations internationales et à la coopération transfrontalière, a affirmé à l’APS que cette convention participe au développement de la coopération entre les deux villes.

Cette même source a précisé, dans ce contexte, que ce partenariat de trois ans s’articulera essentiellement autour de la gestion urbaine d’autant que la commune d’El Khroub et ses trois nouvelles villes (Ali Mendjeli, Massinissa et Ain Nahas) a beaucoup de défis à relever.

De son côté, Cécile Sornin, également adjointe au maire, a évoqué l’intérêt accordé par les deux parties au volet de la démocratie participative affichant la disponibilité de la mairie de Mulhouse de partager son expérience dans ce domaine.

Affirmant qu’à Mulhouse les premiers conseils de jeunes ont été créés en 1993, Mme Sornin a indiqué "qu’il y a toujours eu une volonté de creuser le sillon de la démocratie participative dans cette ville".

Au cours de son séjour à El Khroub, la délégation mulhousienne a notamment rencontré différents acteurs du mouvement associatif local, des membres du conseil consultatif de cette même commune, et tenu une réunion de travail avec des opérateurs économiques locaux, dans la perspective de développer des accords de partenariat .

Les agglomérations d’El Khroub et de Mulhouse entretiennent des relations de partenariat depuis le 31 mai 2000, date de la signature de la première convention cadre de partenariat entre les deux villes .

La commune d’El Khroub avait notamment bénéficié de la part de la municipalité de Mulhouse de matériel pour la collecte des déchets ménagers, un lot de lits d’hôpital, de fauteuils roulants pour handicapés moteurs et d’une dotation d’ouvrages à caractère technique et scientifique .

L’accord de jumelage, signé entre les deux parties porte essentiellement sur des volets relatifs à la santé, l’hygiène du milieu et d’urbanisme ainsi que des dossiers spécifiques comme celui du cancer et l’accompagnement des malades.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : 2 ENFANTS MORTS ET 5 AUTRES BLESSES DANS UNE EXPLOSION A BOUSSAADA...Lire la suite
  • EL TARF : 2 VEHICULES RECHERCHES PAR INTERPOL RECUPERES...Lire la suite
  • EL TARF : LE CORPS SANS VIE D’UN BAIGNEUR DISPARU RETROUVE SUR UNE PLAGE D’EL KALA...Lire la suite
  • SETIF : 46 INCENDIES EN 48 HEURES...Lire la suite
  • SETIF : UN HOMME ET SA FILLE SE NOIENT DANS LES CASCADES D’OUED EL BARED...Lire la suite
VIDEO