• Constantine : campagne de collecte de sang dans près de 200 mosquées durant le mois de Ramadhan (responsable)
  • Mila : récupération de 12 pièces archéologiques et arrestation de 6 individus (Sûreté de wilaya)
Accueil SOCIETE SANTE 90% DES SPECIALITES MEDICALES SONT DISPONIBLES DANS LES (...)
SANTE

90% DES SPECIALITES MEDICALES SONT DISPONIBLES DANS LES POLYCLINIQUES

25/02 14h03

CONSTANTINE- Les établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Constantine disposent de 90% des spécialités médicales, a indiqué jeudi le directeur de la Santé et de la population (DSP), M. Laid Abdelghani Benkhedim.

Les polycliniques de la wilaya de Constantine ont été toutes dotées de matériels et staff médical et paramédical spécialisés permettant l’amélioration des conditions de la prise en charge des populations, a souligné le même responsable au cours d’une conférence de presse durant laquelle il a appelé les citoyens à "rompre" avec le réflexe de recours au Centre hospitalo-universitaire (CHU) alors que les structures de santé de proximité disposent de tous les moyens nécessaires pour "une prise en charge qualitative’’.

Evoquant la question des budgets de fonctionnement à allouer au secteur dans cette wilaya, le DSP a précisé que la priorité a été donnée à l’acquisition des équipements des laboratoires et la dotation des services concernés de réactifs.

S’agissant des structures de santé en réalisation à Constantine, le même responsable a annoncé la réception d’ici à 6 mois du futur laboratoire national du contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP) et l’achèvement avant fin 2018 des travaux de l’extension de 72 lits de la maternité de Sidi Mabrouk.

Il a, dans ce sens, affirmé que toutes les réserves entravant l’avancement de travaux de réalisation du centre anti cancer (CAC) du CHU Benbadis de Constantine et du complexe mère-enfant, en construction à la nouvelle ville Ali Mendjeli ont été levées et les chantiers relancés.

Le même responsable a annoncé le lancement prochain d’un vaste programme de formation ciblant les agents d’accueil du secteur de la santé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO