Accueil CULTURE LIVRE LE 1E CAFE PHILOSOPHIQUE CELEBRE L’ECRIVAIN DELBANI
LIVRE

LE 1E CAFE PHILOSOPHIQUE CELEBRE L’ECRIVAIN DELBANI

27/02 12h58

BISKRA - Le café philosophique de la ville de Biskra, dans son activité inaugurale a célébré l’écrivain algérien Ahmed Delbani à l’occasion de la parution de son livre intitulé "Mafatih Tarouada".

Organisée samedi soir à la salle de la littérature et la pensée de la maison de la culture Rédha Houhou, l’initiateur de cette manifestation, M. Mohamed Slimani a souligné, à l’ouverture de la soirée, que le café philosophique de la capitale des Ziban est une tribune ouverte à la créativité et aux écrivains.

Il a indiqué que cet espace est baptisé au nom du philosophe Nabahai Kribaâ (1917-2004) de la région d’Ouled Djellal à Biskra. Devant un public composé de plusieurs figures culturelles et artistiques, M. Slimani également président de l’association locale Mosaïque pour l’art, la culture et la préservation du patrimoine, a précisé que le café philosophique a tenu, pour sa première action, à distinguer deux sommités de la région des Ziban, en l’occurrence, Ahmed Delbani et Nabahani Kribaâ.

Saluant l’initiative, l’écrivain Ahmed Delbani a souligné que son œuvre "Mafatih Tarouada" aborde plusieurs questions et problématiques du monde moderne, dont le choc des identités et des civilisations, ainsi que d’autres thèmes comme la violence et le repli sur soi.

Un prix symbolique a été remis à l’écrivain à la fin du débat sur l’œuvre proposé à l’assistance.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO