Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION CONSTANTINE : FORMATION DE 22 CADRES POUR ACCOMPAGNER (...)
EDUCATION-FORMATION

CONSTANTINE : FORMATION DE 22 CADRES POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES

5/03 13h34

CONSTANTINE - 22 formateurs chargés d’accompagner de jeunes porteurs de projets ont achevé samedi leur stage à Constantine initié en coopération avec l’Organisation internationale du travail (OIT).

Cette promotion a été formée au titre du programme "groupes d’entraînement et de réflexion au management des entreprises" (Germe) de l’OIT visant "répandre la conscience et la culture du travail privé" susceptible d’assurer une ressource financière, a indiqué à l’APS une enseignante en ressources humaines et formatrice agréée par l’OIT.

Selon elle, il n’existe pas de crise économique, mais plutôt une "crise de l’emploi", d’où l’importance de donner aux jeunes les outils nécessaires pour concevoir et faire fructifier leurs projets.

C’est le rôle notamment du programme "Germe", dont la mission est d’accompagner des porteurs de projets pour créer leur Start-up, en leur fournissant des services d’appui et en renforçant leurs aptitudes à développer leur micro entreprise, a-t-elle précisé.

Les formateurs issus de ce programme aideront les jeunes et les femmes à faire face "aux obstacles" et à "maîtriser les processus de création d’un projet et sa gestion", a affirmé à l’APS, Saliha Izlioui, psychologue et accompagnatrice de porteurs de projets.

Le programme "Germe" s’articule autour d’un business plan visant, tout d’abord, à amener les jeunes à réfléchir à une idée de projet, en leur faisant découvrir leur potentiel et leurs compétences et en les débarrassant des "préjugés".

L’OIT assure, à travers ce programme, des prestations de soutien adaptées aux micros entreprises afin d’optimiser leur impact sur la réduction de la pauvreté grâce à la création d’emplois, a-t-on noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE :1.000 COMMERÇANTS POUR ASSURER LA PERMANENCE ...Lire la suite
  • S.AHRAS : 447 STAGIAIRES FORMES DANS LES METIERS AGRICOLES...Lire la suite
  • GUELMA : LE CET D’HELIOPOLIS A TRAITE PLUS DE 3.700 TONNES D’ORDURES ...Lire la suite
  • EL TARF : LA GENDARMERIE NATIONALE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...Lire la suite
  • BATNA : BAISSE SENSIBLE DES CRIMES CONTRE LES PERSONNES ET LES BIENS...Lire la suite
VIDEO