Accueil ACTUALITES LOCALES SETIF : OUVERTURE DIMANCHE DE LA 4E EDITION DU COLLOQUE (...)
LOCALES

SETIF : OUVERTURE DIMANCHE DE LA 4E EDITION DU COLLOQUE NATIONAL SUR CHEIKH FODIL EL OURTILANI

8/03 14h07

SETIF - La 4e édition du colloque national sur le cheikh Fodil el Ourtilani (1906-1959), intitulée " la modération dans la pensée de Fodil el Ourtilani" sera ouverte dimanche prochain à Sétif , a annoncé mardi le coordinateur de ce colloque et responsable de l’organisation, Nabil Ghendoussi.

Organisé par la direction de la culture de Sétif en collaboration avec la daïra de Béni Ourtilan (nord de la wilaya) en coordination avec des savants de la région,ce colloque de deux jours se tiendra conjointement à la maison de la culture Houari Boumedienne et à la commune de Béni Ourtilan, a indique la même source.

Ce rendez-vous auquel participeront vingt (20) historiens représentant de sept (7) universités algériennes, permettra de débattre de tous les aspects liés au parcours militant du cheikh Fodil el Ourtilani et donnera lieu à la distinction du Cheikh El Taher Ait Alget, a-t-il ajouté.

La direction de la culture organisera en marge de cet événement le concours du meilleur exposé sur cet illustre imam réformiste, ouvert aux élèves des cycles moyen et du secondaire habitant la daira de Béni Ourtilan.

M. Ghendoussi a, par ailleurs, fait part que les organisateurs oeuvrent à institutionnaliser ce colloque affirmant que cheikh Fodil el Ourtilani a laissé une empreinte indélébile dans la lutte contre le colonialisme et la défense de la cause algérienne à travers de nombreux pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LE FRONT EL MOUSTAKBEL APPELLE A "’MORALISER" L’ACTION POLITIQUE...Lire la suite
  • O.BOUAGHI : TROIS MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 207 PIECES DE MONNAIE ROMAINE ...Lire la suite
  • M’SILA : UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE DE 10 LITRES PAR SECONDE ...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ARRESTATION D’UN RECEVEUR DU BUREAU DE POSTE soupconne de detournement...Lire la suite
VIDEO