• Khenchela : récolte de plus de 200.000 quintaux de blé dur (direction)
  • Mila : irrigation d’appoint de plus de 4.890 hectares
  • Biskra : remise des clés de plus de 600 logements LPL avant fin mai
  • Constantine : lancement prochain du plan de prévention et de lutte contre les feux de forêts
Accueil ACTUALITES NATIONALES GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT (...)
NATIONALES

GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL

16/05 16h20

CONSTANTINE - Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba a procédé mardi à Constantine à la baptisation du siège du cinquième commandement régional de la Gendarmerie nationale situé à la ville Ali Mendjeli au nom du Chahid Ali Boudhersa.

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba, accompagné des autorités locales et des cadres de la 5ème région militaire et du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, a procédé à la levée de voile sur la plaque inaugurale avant d’honorer la famille du Chahid.

Natif de Constantine (région de Zighoud Youcef), en 1936, au sein d’une famille conservatrice le Chahid Ali Boudhersa a poursuivi des études à l’université Zitouna en Tunisie avant de rallier en 1955 les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il a participé à plusieurs batailles contre le colonisateur jusqu’à ce qu’il tombe au champ d’honneur à Stara (Milia) dans la wilaya de Jijel en 1958.

Cette cérémonie de baptisation s’inscrit dans le cadre des instructions du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) visant à baptiser les structures et unités militaires aux noms de Chouhada a souligné le colonel Tahar Moralent, commandant du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale dans une allocution prononcée à cette occasion.

Le général major Menad Nouba a procédé également à la remise de la Coupe de tir du 5ème Commandement régional de la Gendarmerie nationale remportée par la section d’intervention de Sétif.

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba en visite de deux jours dans la région Est du pays devra se rendre dans l’après midi à la wilaya de Tébessa où il procèdera à l’inauguration du nouveau siège de huitième commandement des gardes frontières de Bir El Ater et la section des gardes frontière de Oued Kerkoum.

Au deuxième jour de sa visite le général major Menad Nouba devra se rendre dans les wilayas de Sétif, de Batna, Khenchela et Oum El Bouaghi, où il procèdera à des visites et des inaugurations de projets, avant de présider une rencontre avec les cadres et les commandants activant sur le territoire du 5ème Commandement régional de la Gendarmerie nationale.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : PREVISION D’UN RECUL ENTRE 20 % ET 30 % DE LA RECOLTE CEREALIERE...Lire la suite
  • GN DE CONSTANTINE : BAPTISATION DU 5E COMMANDEMENT REGIONAL...Lire la suite
  • GUELMA : PROGRAMME DE PREVENTION DE LA VIOLENCE VERBALE CONTRE LA FEMME...Lire la suite
  • CONSTANTINE : PRESENTATION MARDI DE LA GENERALE DU MONOLOGUE "KHEDIMKOM SABER"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT FIN 2017 DU PLUS GRAND POLE LOGISTIQUE ...Lire la suite
VIDEO